Choisir au mieux le régime adapté

Les grands spécialistes dans le domaine de la remise en forme et de la nutrition sont tous d’accord sur un point : il n’y a pas de bon ni de mauvais régime, juste des régimes spécifiques adaptés à chacun. Il se peut qu’un régime marche sur une personne, mais n’a aucun effet sur vous. Au lieu de vous laisser bercer par les éloges commerciales d’un régime à la mode donc, retrouvez plutôt celui qui vous convient le mieux en fonction du nombre de kilos que vous souhaiteriez perdre, de votre style ou rythme de vie et de votre personnalité.

Choisir selon le nombre de kilos à éliminer

Si vous souhaitez perdre plus de 10 kg, les régimes protéinés sont les plus adaptés pour vous, car ils sont connus pour leur rapidité et leur efficacité. Avec ce type de régime, vous pouvez continuer à manger aussi souvent que d’habitude. Toutefois, ce système ne doit pas être renouvelé plusieurs fois pour une question de santé. Si vous visez une perte de poids de moins de 10 kg, le régime hypocalorique est le mieux indiqué.

Choisir un régime selon la durée souhaitée

Si vous désirez perdre quelques kg pour pouvoir entrer dans la robe de vos rêves dans deux semaines, ou si vous êtes au régime pour augmenter vos chances de concevoir un enfant avant la fin de l’année, le régime à adopter n’est pas le même. Si vous voulez perdre du poids rapidement, les régimes hyper-protéinés comme Thonon, Natman et Dukan sont efficaces. En revanche, si vous n’êtes pas aussi pressée tous les types de régimes feront l’affaire.

Choisir selon votre style de vie

Si vous sortez souvent pour manger dehors avec des amis ou si dans votre emploi du temps, des cérémonies avec buffet sont au programme, en somme, si vous avez une vie sociale active, les régimes dissociés sont plus convenables. Néanmoins, si vous prenez généralement vos repas à la maison et que vos habitudes alimentaires ne changent pas, tous les régimes peuvent être adoptés.

Les régimes à éviter

Pour votre santé et afin d’éviter d’éventuelles carences qui risquent de générer des répercussions sévères, il faut éviter au maximum les régimes déséquilibrés ou trop restrictifs. Dans tout les cas, il faut impérativement consulter un médecin ou un nutritionniste avant de vous lancer dans un régime quelconque pour vérifier votre état de santé et les contre-indications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *