Les conseils pour détacher vos vêtements sans risque

Vous êtes tranquillement en train de manger, et là, malencontreusement, vous renversez un peu de sauce sur votre chemisier, votre jupe ou votre pull. Cette situation, nous la connaissons toutes, et elle peut arriver à tout moment. Comment réagir pour enlever les taches efficacement et ne surtout pas l'incruster dans les mailles du tissu ? On vous dit tout !

Agir vite et bien

Lorsque vous tachez votre vêtement préféré, il est primordial d'agir vite afin de ne pas laisser s'incruster la saleté. Plus la tache sera traitée rapidement, plus vous aurez de chances de la faire disparaître. Si par exemple vous avez fait une tache de curry sur votre chemise, vous ne devez surtout pas la mettre dans la machine à laver. En effet, une fois lavée, la tache sera incrustée et vous pourrez très probablement dire adieu à l'idée de reporter cette chemise. Il faut donc utiliser un produit adapté pour attaquer la tache avant tout lavage. Vérifiez bien que le produit que vous souhaitez utiliser est adapté à vos vêtements, et effectuez un test dans un endroit peu visible pour vous rassurer.

Que faire si c'est trop tard ?

Si vous n'avez pas réagi assez vite, et que vous avez déjà passé votre vêtement à la machine, la tache est probablement incrustée. Dans ce cas, il reste une solution pour ne pas jeter vos vêtements et continuer à les porter : la personnalisation ! Mettez à profit vos différents talents, en fonction de vos préférences, et de l'emplacement de la tache. Avec une peinture spéciale tissus, ou des feutres prévus spécifiquement. Vous pourrez faire de votre tache le point de départ d'une œuvre d'art que tout le monde vous enviera. Si vous n'êtes pas rassurée avec des dessins, vous pourrez y ajouter une broche ou coudre un patch au-dessus de la tache, si son emplacement le permet. En dernier recours, si aucune de ces solutions n'est possible, vous pourrez toujours teindre d'une autre couleur votre vêtement taché.