Les critères à retenir pour choisir un bac à shampoing

Les besoins de la clientèle figurent parmi les principaux critères à prendre en compte. Le modèle choisi doit en effet être confortable, pratique et esthétique ; il doit être en bon état et fabriqué dans un matériau résistant ; il doit par ailleurs convenir à l’espace dans le salon, pour l’optimisation de la circulation et de l’aération… Découvrez dans cet article les critères qu’il faut respecter avant l’achat du bac à shampoing.

Un bac de lavage qui réponde à vos besoins de confort et de praticité

Déterminez au préalable l’usage auquel le matériel est destiné, ainsi que le nombre de personnes qui viennent quotidiennement faire du shampoing. Ces deux données permettent notamment de choisir la bonne taille. Prenez aussi le temps de choisir la bonne forme du bac pour votre espace shampoing.

Un bac avec une assise confortable

Ce point est important pour que les clients se sentent à l’aise quand ils viennent au salon. Aussi le fauteuil de coiffage équipé de bac à shampoing est-il un matériel indispensable pour le bien-être de la clientèle. Le confort que procure l’assise permet à chaque client de se détendre pleinement pendant le lavage de ses cheveux. Cela permet par ailleurs de donner de la valeur et de la crédibilité au salon et, de ce fait, attire davantage de clients.

Le matériau de fabrication du bac à shampoing

Le plastique, le verre ou la céramique figurent parmi les matériaux que l’on retrouve souvent sur le marché. Mais ce sont bien les bacs de lavage en plastique qui sont les plus utilisés, la légèreté du matériau facilité le déplacement du l’appareil.

Le verre ou la céramique sont en revanche les matériaux de prédilection des salons qui optent pour des bacs fixes. Si la céramique est plus répandue que le verre, ce dernier présente l’avantage d’être plus esthétique.

Les différentes options à prioriser

Les options en question apportent davantage de confort pour la clientèle, en particulier la cuvette oscillante, le repose-jambes inclinable ou encore la fonction massage.

  • La cuvette oscillante

La cuvette est ajustable en hauteur mais surtout selon l’inclinaison qui convient à chaque client. Idéalement positionné, ce dernier profite pleinement des soins de ses cheveux.

  • Le repose-jambes inclinable

Cette option permet au client d’adopter différentes positions assises ou semi-allongées. Cette liberté de mouvement est appréciable durant le lavage de cheveux et, dans un certain sens, apporte de la valeur ajoutée à votre salon.

  • La fonction massage

Le massage d’appoint durant le lavage de cheveux est ce qui se fait de mieux en matière de confort des clients. Cette fonction procure bien-être et détente. En investissant dans un matériel doté de cette option comme des deux précédentes, vous montrez à votre clientèle que vous priorisez leur besoins, ce qui sera certainement bénéfique pour l’image de marque de votre établissement.

En résumé…

Le bac à shampoing doit être pratique et confortable. L’appareil doit en outre avoir la bonne taille ; la forme et le design doivent être en phase avec le décor intérieur du salon. Enfin, il est pertinent d’investir dans deux ou trois options qui maximisent le confort des clients, en l’occurrence la cuvette oscillante, le repose-jambes inclinable ou encore la fonction massage.