Les différents types de vibromasseur et leur utilisation

Le vibromasseur est un objet utilisé pour stimuler le plaisir. Il est un dispositif préféré des célibataires. Mais certains couples s’en servent également pour optimiser l’extase à deux. Désormais, il existe différents types de vibromasseur. Avant de procéder à l’achat, mieux vaut connaitre les diverses formes qu’on puisse retrouver sur le marché et déterminer au préalable ce que l’on cherche exactement en fonction des envies. En voici quelques exemples.

Les vibromasseurs pour les clitoridiennes

Certaines femmes atteignent l’orgasme en stimulant leur clitoris. Il leur faut alors un vibromasseur clitoridien. Il s’agit d’un dispositif qui s’insère dans le vagin. Il dispose d’un ergot qui excite en plus le clitoris.

Les vibromasseurs droits

C’est un dispositif droit et basique mais qui est fonctionnel. Chacun peut choisir la taille qui lui convient pour faire une stimulation vaginale. De plus, il existe plusieurs types de vibromasseurs droits. Il y en a ceux qui sont en caoutchouc, en métal, en plastique etc. Certains modèles sont à utiliser avec des piles électriques, d’autres non.

Les vibromasseurs anaux

Si on aime les sensations fortes via une stimulation anale, on choisit un vibromasseur anal. Toutefois, il faut bien différencier la pénétration anale et la stimulation anale. L’idéal est de se servir de lubrifiants. On conseille aussi aux usagers une pénétration en douceur.

Les vibromasseurs design

Cette catégorie regroupe tous les types de vibromasseurs : clitoridiens, anaux, point G et vaginaux. On ne parle donc pas de fonctionnalité et de type de stimulation. Il s’agit plutôt de leur design original et de leur look. Outre les finitions qui sont toujours particulières, les matériaux avec lesquels ils sont faits peuvent aussi être insolites.

Les vibromasseurs réalistes

Ce type de vibromasseur est fait pour ceux et celles qui ont envie d’une pénétration similaire à celle qui est fait par un vrai homme. Toutes ses caractéristiques se rapprochent de celles des vrais appareils génitaux. Un vibromasseur réaliste est même pourvu d’une forme et d’une texture veinée.

Les vibromasseurs rabbits

Il s’agit du modèle le plus populaire du marché parce qu’il est le plus polyvalent. Il permet à la fois de stimuler le vagin et le clitoris. Il titille aussi les lèvres vulvaires. Il assure donc un plaisir intense et déclenche un orgasme exceptionnel. Certains modèles sont même pourvus de deux ergots qui stimulent l’anus et le vagin en même temps.

Les vibromasseurs du point G

Situé au centre de la paroi vaginale, le point G est un point très sensible mais qui est difficile à trouver et à stimuler. Si l’on cherche la plus intense des sensations érotiques, on le titille. Avec un vibromasseur du point G, on peut facilement trouver le point G.

Les vibromasseurs à télécommande

Cette sorte de sex-toy peut être commandée à distance. Cela rend l’expérience sexuelle plus spasmodique et plus excitante. Désormais, il est même possible d’installer des applications sur mobile pour contrôler à distance le plaisir.

Les stimulateurs

L’usage d’un stimulateur est souvent externe. L’objectif est plutôt de masser les parties érogènes du corps et non de les pénétrer. Différents types de stimulateurs sont disponibles sur le marché. Ils sont parfaits pour ceux et celles qui n’ont pas envie de se faire pénétrer ou ceux qui ont des allergies particulières.