Les meilleurs modèles de robot pour piscine

Pour garder l’eau de la piscine toujours propre et agréable, on utilise un robot piscine. Il s’agit d’un appareil qui a comme mission de nettoyer le bassin. On peut désormais trouver différentes sortes de cet équipement au marché et leur fonctionnalité peut varier d’un modèle à un autre. A la base, le robot pour piscine aspire les saletés. Il peut aussi entre temps brosser les parois du bassin. Il n’est pas toujours facile de trouver l’appareil qui convient à ses besoins. Voici alors un récapitulatif de quelques meilleurs modèles de robot pour piscine.

Un robot qui nettoie le fond de la piscine uniquement

Un robot piscine électrique de la marque Zodiac TornaX OT 2100 est parfait pour répondre à ce besoin. Il permet de bénéficier d’une filtration optimisée. C’est un appareil facile à entretenir. Son aspiration est brevetée Vortex par Zodiac. Il peut s’adapter à n’importe quel type de piscine : ronde, rectangulaire, carrée ou de formes libres. En moyenne, il est parfait pour un bassin de 8 x 4 m maximum.

Un robot qui nettoie toute la piscine

Le robot électrique Tiger Shark Hayward est le modèle incontournable si l’on a envie d’avoir un appareil qui peut nettoyer en même temps le fond, les parois et la ligne d’eau. Selon le type de la piscine dont on dispose, on peut choisir entre le Tiger Shark Brosses mousses (adapté pour les piscines ayant un revêtement en coque, béton peint ou carrelage) et le Tiger Shark avec Brosses picots ou PVC pour tous les bassins revêtus de liner ou de PVC armé.

Un robot qui nettoie une piscine hors sol

Si l’on dispose ce type de piscine, il vaut mieux opter pour le Dolphin E20 de Maytronics. Il est particulièrement adapté pour le nettoyage des piscines hors sol. Il peut nettoyer le fond mais aussi les parois du bassin. Le tout se fait automatiquement.