Longchamp, l’expression du savoir-faire à la française

La maison Longchamp, c’est 70 ans (créée 1948) d’expertise dans la confection de maroquinerie de prestige. Experte dans l’art de travailler le cuir, Longchamp est parvenue à travers les âges à imposer son nom comme l’une des plus grandes marques de maroquinerie au monde. Allez la découverte de l’essence même de la perfection que symbolise la maison Longchamp.

Bien plus que de la maroquinerie…

La maison Longchamp, c’est l’histoire d’une saga familiale qui, plus d’un demi-siècle après sa création, flirte encore avec les sommets. À l’origine experte dans la fabrication de sac de qualité au design étudié, la marque a évolué progressivement vers d’autres inspirations.

Sacs, accessoires de voyage, chaussures, prêt-à-porter, accessoires de poche, petite maroquinerie, etc., Longchamp a su s’adapter à la demande de ses clients afin de proposer des produits d’une qualité exceptionnelle, estampillés de son prestigieux logo : un cheval de course au galop.  Aujourd’hui, faire le choix d’un article Longchamp, c’est opter pour le chic, le savoir-faire traditionnel à la française, mais surtout la qualité.

Une marque synonyme de qualité et de luxe 

Avec de nombreux ateliers de fabrication implantés en France et à l'étranger, Longchamp a su tirer parti de son statut de précurseur dans la maroquinerie de luxe. Ses sacs et autres de maroquinerie sont issus d’une inspiration originale mettant en valeur l’authenticité de la marque.

Du choix des matériaux utilisés pour la fabrication en passant par les techniques de coupe et à la couture, tout est fait pour allier qualité et prestige et ainsi atteindre la perfection. Les produits en cuir de la maroquinerie Longchamp se déclinent désormais en créations originales et de plus en plus contemporaines.

Couleurs chatoyantes, modèles design, coupes classiques et plus décalées, matériaux de plus en plus diversifiés, accessoires élégants… Longchamp c’est la séduction, le charme à la française, une marque de tradition pour toujours plus de surprise et d’enchantement.