Où acheter un calendrier de l’avent de bière ?

Quand les fêtes de la fin de l’année approchent, c’est le moment de se trouver un calendrier de l’avent. Comme plusieurs autres produits, la bière a aussi succombé à la tendance. Et cela ne fait que du bonheur pour les buveurs. Depuis quelques années même, cela attire plus de 50 000 acheteurs entre les mois de septembre et décembre. Un réel succès que les imprimeries savourent. Mais où peut-on trouver ces fameux calendriers de la bière ? En voici quelques idées.

Les boutiques physiques

Pour les amateurs de bière, avoir un calendrier de l’avent bière leur permet de pousser encore plus loin leur affection pour cette fameuse boisson. Et comme tout le monde, ils peuvent acheter leurs calendriers dans des boutiques particulières qui vendent des articles de cadeaux et des produits d’imprimerie de toutes les sortes comme les magazines etc. Ces magasins, on en trouve dans plusieurs villes en France. Si on vit ou si l’on passe par Paris par exemple, on peut faire un saut chez Magna Carta, MUJI, BUCI News ou encore HEMA et EHRET. Chacune de ces boutiques proposent divers articles et on peut y trouver plusieurs modèles de calendrier de l’avent bière.

Les boutiques en ligne

Tout ce que l’on cherche, désormais, on peut les trouver sur internet. Pour les calendriers de l’avent bière en particulier, plusieurs sites de vente en proposent. Parmi les plus connus, il y a le site ebay ou encore la plateforme amazon. Il suffit de taper les bons mots clés sur la barre de recherche de ces sites et on retrouve facilement ce que l’on cherche. Il est également possible d’aller faire ses trouvailles sur des sites particuliers comme lesbonsplansdenaima.fr.

Une autre alternative

Si l’on n’aime pas faire les achats, il est également possible de faire soi-même son propre calendrier de l’avent bière. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux que le fait maison ou DIY comme on l’appelle. Pour ce faire, il faut avoir les bons matériels et être un peu créatif. Si on manque d’inspiration, on peut aller sur internet et y faire quelques recherches. Quand on a l’idée principale, on laisse faire son imagination et apporter ses touches personnelles. C’est une activité qu’on puisse faire avec les proches.