Où trouver un tapis berbère à Paris ?

Le tapis berbère est une pièce qui invite au voyage et à l’évasion. Elle apporte une touche d’originalité dans la chambre, le séjour, le bureau ou même la salle à manger. Nous avons sélectionné pour vous 2 des meilleures adresses à Paris et en région parisienne.

Paris Berbère

Si certaines adresses parisiennes proposent différents tapis d’Orient, cet établissement de Saint-Ouen propose exclusivement des pièces berbères. Le moins que l’on puisse dire est que la collection de la boutique offre un large choix aux férus de pièces berbères.

Ces tapis qui font la fierté des tribus du Moyen Atlas et du Haut Atlas marocains sont réunis dans le catalogue de Paris Berbère. Parmi les pièces les plus connues, on retrouve notamment Azilal, Benin Ouarain, Boucherouite, Kilim ou Oulmès. Paris Berbère propose également une large gamme de Beni M’Guild, Boujaad, M’Rirt, Marmoucha et bien plus encore.

Les couleurs sont très diversifiées. Certaines pièces présentent des couleurs sobres ou foncées alors que d’autres sont reconnaissables à leur ton vifs ou chatoyants. Les formes sont beaucoup moins disparates. En effet, les formes géométriques sont omniprésentes dans les ouvrages des différentes tribus berbères marocaines. Dans la collection de Paris Berbère, les losanges sont omniprésents.

Tapis Bouznah

La boutique, située à quelques encablures du Jardin du Luxembourg, est spécialisée depuis plus de 60 ans dans les tapis d’Orient. La collection de l’établissement comprend évidemment les incontournables kilims, qui sont en vogue en ce moment. Tapis Bouznah propose par ailleurs la restauration de tapis usés par le temps.

Les kilims afghans sont omniprésents dans la collection de Tapis Bouznah. On retrouve également des kilims Sennech et iraniens. La majorité de ces pièces sont de couleurs vives et affichent des motifs géométriques, le plus souvent des losanges. On retrouve aussi des kilims iraniens de style nomade, des modèles qui se caractérisent par une succession de motifs parallèles, mélangeant le noir, le rouge, le jaune, le blanc et le violet. Les losanges et des motifs discrets sur la bordure ajoutent une touche d’originalité.

SERENIART Tapis Salon

La boutique parisienne propose un large choix de tapis pakistanais arborant souvent des motifs géométriques et des couleurs vives et foncées, comme le rouge foncé ou le grenas et le noir. Le magasin propose également des tapis persans sur-mesure. A l’instar des modèles pakistanais, les pièces persanes sont entièrement faites à la main. Les pièces pakistanaises et iraniennes sont de bons compromis entre traditions et modernité.