Quel bijou personnalisé pour quelle occasion ?

Les cadeaux personnalisés ont actuellement la côte et naturellement les bijoux à offrir lors des événements importants de la vie en font partie. Cependant, quel bijou personnalisé correspond à quelle occasion ?

Pour des fiançailles ou un mariage

Un mariage ou des fiançailles sont de parfaites occasions pour offrir un bijou personnalisé. En effet, celui-ci symbolise l’amour que vous éprouvez envers l’être aimé, donc la promesse de votre engagement à vie. Aussi, privilégiez-le en métal précieux pour en faire un bijou élégant et raffiné gravé avec le prénom de votre moitié. Vous pouvez faire de même pour la bague de fiançailles qui doit être surmontée d’une belle pierre.

Pour un anniversaire de mariage

Un anniversaire de mariage est aussi l’occasion idéale pour offrir un bijou personnalisé à la personne aimée, comme on en trouve sur Gravissimo. Vous ne pouvez pas forcément offrir un bijou en métal précieux chaque année, mais les pendentifs, bracelets et autres médailles seront également parfaits. Grâce à la petite touche personnalisée que vous y apporterez, votre cadeau sera reçu avec un réel plaisir.

bijou personnalisé

Pour une naissance

Pour une naissance, il n’y a rien de tel qu’un cadeau personnalisé original comme une gourmette ou un bracelet en métal précieux sur lequel est gravé le prénom de l’enfant. Même quand il ne pourra plus porter le bijou, l’enfant pourra toujours le garder en souvenir, le donner à son tour à son enfant ou le changer en pendentif, bague, etc.

Pour sa moitié

Quelle plus belle preuve d’amour que d’offrir un bijou personnalisé à sa chère et tendre ? En effet, dans un couple, s’offrir de petits cadeaux ne doit pas seulement rester au stade d’avant fiançailles ou mariage. En le faisant régulièrement, occasion ou pas, et sans forcément dépenser une fortune, c’est le gage d’un amour solide. Le choix ne manque pas dans ces cas : un pendentif, une bague chevalière, un bracelet, etc. ce sera indéniablement la petite surprise qui va droit au cœur !

Entre mère et fille

C’est le même cas entre une mère et sa fille, surtout à l’occasion de la fête des mères ou de l’anniversaire de l’une ou de l’autre. Un pendentif est également l’idéal pour cela, que ce soit en pierre précieuse, en plaqué or ou argent et personnalisé aussi bien sur le recto que sur le verso. Un nom, un petit message ou une photo suffisent amplement pour le distinguer d’un bijou lambda.

Pour les hommes de sa vie

Si vous ne savez pas quoi offrir à votre mari ou à votre père, vous pouvez toujours opter pour les éternels boutons de manchette, montres ou chaînes, mais gravés de leur nom ou prénom.

Pour son ou sa meilleure ami(e)

Faites de même pour votre meilleur(e) ami(e), avec les mêmes types de bijoux, mais customisés à souhait, à l’effigie de leur nom ou de l’une de vos photos prise ensemble pour marquer d’une pierre blanche votre belle amitié et faire de ce cadeau un lien particulier entre vous.