Quelle technique employée pour une épilation définitive ?

Les poils sont loin d’être des symboles de féminité, raison pour laquelle vous avez tendance à les raser à une fréquence régulière. Pour aller se baigner à la piscine ou porter une tenue courte en été vous devez procéder souvent à un rasage pour des soucis d’esthétique. L'épilation définitive s’avère être la solution idéale pour ne plus vous préoccuper de vos poils. La question est de savoir quelle est la méthode d’épilation définitive à utiliser ?

L’épilation électrique

Cette technique d’épilation est la plus ancienne, cependant, elle est toujours aussi efficace. Le seul hic est la douleur provoquée par l’envoi de décharges électriques. En effet, elle consiste à employer une fine aiguille qui émet des chocs électriques pour éliminer le bulbe de chaque poil. L’opération est réalisée par un professionnel au sein d’un institut de beauté ou un établissement d’épilation. Elle est cependant soumise à la vigilance d’un professionnel de santé. 

L’épilation électrique est surtout performante si elle est appliquée sur une zone réduite tel que le visage. De plus, elle est adaptée à tous les types de peau et couleurs de poils. Prévoyez plusieurs séances (une dizaine) d’une durée de 15 minutes chacune pour un résultat satisfaisant sur des zones poilues comme les aisselles. Si vous vivez en suisse, vous pouvez contacter de nombreux centres de médecine esthétique pour faire une épilation définitive à Genève.

L’épilation laser et l’épilation à la lumière pulsée

Pour l'utilisation du laser, vous devez vous rapprocher d’un dermatologue pour bénéficier d’une épilation définitive. Tout comme l’épilation électrique, c’est le bulbe qui est détruit à la différence de l'emploi d'un laser. Cette méthode est moins douloureuse que le premier, mais vous allez également sentir un effet semblable à des décharges électriques moins intenses. L’épilation laser convient aux plus grandes surfaces comme la jambe. Il vous faudra effectuer 5 à 7 séances en moyenne pour enlever vous débarrassez définitivement de vos poils.

Une autre technique semblable au laser est l'épilation à la lumière pulsée. Elle est généralement effectuée dans un institut de beauté et utilise une lampe “flash”. La lumière diffusée par l’appareil est moins efficace que les deux méthodes ci-dessus, les poils réapparaissent au bout de 2 à 3 ans. Cependant, elle est plus conseillée si vous souhaitez optimiser la qualité de votre peau ou de votre maman. Comptez plusieurs séances pour obtenir un résultant satisfaisant.