Des dragées : Pour quelle occasion ?

Les dragées sont très fréquemment associées aux remerciements des mariés à leurs invités. Les dragées sont un vrai symbole du mariage ! Elles sont d'ailleurs aussi souvent présentes sur la pièce montée pour le plus grand plaisir des yeux et de notre ventre. Pourtant les dragées peuvent être dégustées pour d'autres occasions pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands.

Offrir des dragées pour les grandes occasions familiales !

Les dragées peuvent être offertes pour les baptêmes religieux ou civils. Il s'agit d'ailleurs d'une coutume qui remonte au Moyen Âge que nous avons su conserver. Bien entendu, il est possible de trouver des contenants adaptés à cette cérémonie qui pourront être placés sur la table. Ce sont des œuvres de décoration où chaque invité sera heureux de pouvoir repartir avec un souvenir de cette jolie fête familiale. Outre le mariage, le baptême, les dragées ont la part belle pour les communions. Là encore, il sera possible de disposer vos dragées dans une petite boite en forme d'aube ou de figurine adaptée à la situation. Il ne faut pas hésiter à mettre les petits plats dans les grands pour que votre enfant garde un souvenir impérissable de cette cérémonie. Outre toutes les cérémonies religieuses, la dragée se popularise pour célébrer des grands événements d'une vie : naissance, anniversaire ou même anniversaire de mariage. Bien entendu, le choix des dragées est primordial et vous pouvez vous faire conseiller par des professionnels pour ne pas vous tromper.

Comment choisir ses dragées ?

La dragée classique est formée d'une amande enrobée de sucre et de miel. Pour que les papilles soient en éveil, il est possible de choisir des dragées au chocolat ou au cœur chocolat. Bien entendu, il est possible de mixer les différents types de dragées pour être surpris à chaque bouchée. Par ailleurs et pour le plaisir des yeux, les dragées peuvent prendre différentes formes et couleurs : en forme de cœur ou ovale, blanche, argentée ou de couleur. Bref, il est vraiment possible de se faire plaisir et d'avoir plaisir à offrir à ses invités des dragées pour toutes les grandes occasions d'une vie !