Les meilleurs plats avec du concombre

Le concombre est un légume d’été frais et croustillant qui regorge de vertus pour la santé. Il se présente comme le légume ayant la plus forte teneur en eau et son apport calorique est moindre. Excellente source de fibres, il contient des vitamines (A, B, C et E). Le concombre s’avère également très riche en potassium, en fer, en calcium, en phosphore et en magnésium. Il peut donc s’intégrer à volonté dans l’alimentation quotidienne et est très bénéfique pour les personnes souhaitant perdre du poids. De plus, il se mange cru en salade ou cuit, selon les envies. Voici trois recettes délicieuses à base de concombre.

Poulet au concombre

Pour réaliser ce mets délicieux, vous avez besoin de :

– 3 blancs de poulet ;
– 1 concombre ;
– 250 g de champignons de Paris bien frais ;
– 1 l de bouillon de volaille ;
– 3 cuillères à soupe de sauce soja ;
– le jus d’un demi-citron ;
– du sel et du poivre :
– du beurre ;
– de l’huile.

Tout d’abord, émincez le blanc de poulet et le champignon, puis épluchez, épépinez et coupez le concombre en petits carrés. Commencez à faire revenir le blanc de poulet dans l’huile, ensuite les champignons jusqu’à ce qu’ils soient bien secs. Ajoutez le poulet, le concombre, le bouillon de volaille, le jus de citron et la sauce soja, et laissez mijoter pendant une demi-heure. Si vous trouvez que la sauce est trop liquide, ajoutez un peu de maïzena pour l’épaissir. Servez avec du riz bien chaud. Régalez-vous !

Soupe de concombre

Pour réaliser une onctueuse soupe aux concombres, vous avez besoin de :

– 2 beaux concombres ;
– 1 cube de bouillon de volaille ;
– 2 portions de fromage fondu.

Rien de plus simple : faire cuire les concombres (épluchés et sans graines) à la vapeur pendant 15 minutes. Une fois cuits, mixez-les en y ajoutant le bouillon et le fromage. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau dans la préparation.

Poêlée de concombre

Les ingrédients nécessaires pour cette recette sont :

– 3 gros concombres ;
– 4 gousses d’ail ;
– Du paprika ;
– De la crème fraiche ;
– Du beurre ;
– De l’huile ;
– Du sucre, du sel et du poivre.

Les concombres doivent être lavés, épluchés et épépinés avant d’être découpés en petits bâtonnets. Découpez également les gousses d’ail avant de les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile. Ajoutez ensuite les concombres avec un peu de beurre et saupoudrez de poivre, de sel et de sucre. Laissez cet ensemble fondre et remuez de temps en temps pour qu’il ne colle pas. Après 30 minutes de cuisson, ajoutez le paprika et la crème fraiche, puis couvrez le tout et laissez fondre. Laissez refroidir un peu avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *