Cuisiner bio est-il vraiment plus cher ?

La consommation de produits bio a un prix. Malgré le fait que les aliments biologiques deviennent de plus en plus présents sur le marché, ils ne sont pas toujours destinés à tout le monde. En effet, leur prix est largement élevé comparé aux autres produits ayant subi un traitement aux pesticides et aux produits chimiques. En effet, un produit bio coûte 50% plus cher comparé à un produit conventionnel. Ainsi, si vous voulez concocter des plats 100% biologiques, il vous faut compter des euros de plus. Néanmoins, cela en vaut largement la peine pour garantir une meilleure santé.

Pourquoi manger bio ?

Des études ont prouvé que les aliments bio sont bourrés de vitamines et de minéraux. De plus, les produits sont plus savoureux, notamment quand il s’agit de fruits et de légumes. Vous aurez moins de risque d’avaler des pesticides qui peuvent nuire à votre santé au fur et à mesure qu’ils s’accumulent dans votre organisme. Avec les produits bio, plus besoin de manger des aliments issus de la culture OGM (Organisme Génétiquement Modifié) qui ont généralement une saveur désagréable.

Quelques aliments bio à prix abordable

Il faut savoir que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour manger bio. Avant tout, vous pouvez commencer par réduire votre consommation de viande. Remplacez-la par des produits légumineux qui ont un peu près les mêmes apports en protéines comme les pois chiches, les lentilles, les pois secs… Vendus à bon prix sur le marché, les haricots secs, le riz complet et le blé sont aussi des aliments protéinés. Pour varier vos plats, il est aussi possible de consommer des pâtes complètes. Manger bio ne signifie pas devenir végétarien. Vous pouvez ajouter de la viande à vos menus, mais de préférence, une viande qui provient d’une agriculture biologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *