Mettons-nous aux produits naturels !

Qui n’a jamais entendu dire que : « les femmes sont plus belles au naturel ». Cette phrase n’a jamais eu autant de signification qu’aujourd’hui. La tendance écoresponsable a entraîné un fort regain d’intérêt pour les produits qui limitent les substances chimiques. Après les scandales révélés par certains médias concernant la composition de nos cosmétiques, nous recherchons à présent la qualité dans la simplicité.

Des colorations naturelles

Les colorations naturelles sont nées d’un concept vieux comme le monde. Utiliser des pigments qui se trouvent dans la nature a toujours été une évidence pour les femmes qui se coloraient déjà les cheveux dans l’antiquité. Néanmoins, si vous allez chez un coiffeur bio à Paris, il vous proposera des formules bien plus élaborées à base de produits 100 % naturels. Non seulement votre couleur paraîtra beaucoup plus vraie, mais vous gagnerez en brillance.

Les cosmétiques DIY

C’est la grande tendance du moment. Tout faire soi-même est un véritable plaisir pour toutes celles qui ne veulent plus consommer de produits chimiques. Après le scandale des agents irritants et cancérigènes présents dans nos cosmétiques, nous recherchons les bonnes vieilles méthodes de nos grands-mères à base d’huiles végétales, d’huiles essentielles, de fruits, d’argiles pour retrouver une belle peau sans épuiser son capital santé.

La beauté dans les aliments

Non, il ne s’agit plus de se poser des tranches de concombre sur la figure pour défatiguer ses traits. Aujourd’hui, nous avons compris que la beauté venait également de l’intérieur. C’est en ingérant les aliments que nous apportons tous les nutriments nécessaires à notre corps. Une peau fatiguée, des cheveux cassants, des ongles fades sont tout simplement le reflet de nos carences en fer, en magnésium, en vitamines… C’est en consommant des produits bons pour la peau que ces derniers sont les plus efficaces, à l’image de la tomate et la carotte pour raviver le teint, ou la levure pour les ongles et les cheveux.