Passer une journée sans voiture

Après les grandes usines, les voitures sont considérées comme étant l’une des principales sources de pollution qui détruisent la couche d’ozone. Indispensables au quotidien, surtout pour les personnes qui travaillent à des centaines de kilomètres, un véhicule personnel reste le moyen le plus efficace pour se déplacer. Cependant, pour une cause commune, participer à la campagne de journée sans voiture est un devoir auquel une femme responsable se doit de participer.

Se déplacer autrement qu’avec votre propre voiture

A l’exception de votre auto, il existe de nombreux moyens de transport auxquels vous pouvez avoir recours pour vos déplacements. Dans la mesure où rien ne presse, empruntez les transports en commun comme le bus ou le métro. Marcher à pied ou rouler à vélo est aussi une bonne initiative pour les personnes qui vivent près de leur lieu de travail. Selon votre planning hebdomadaire, arrangez-vous pour au moins une journée sans voiture.

Où se tiendra la journée sans voiture 2017 ?

Si vous êtes une femme qui passe la majorité de votre temps au volant, changez-vous les idées en participant à la journée sans voiture 2017. Cet évènement se déroulera à Paris le dimanche 1er octobre. Dans le cas où vous habitez la capitale ou dans sa périphérie, prenez part à la grande promenade organisée pour parcourir de nombreux espaces piétons. Comme les sessions précédentes, vous aurez l’occasion de traverser à pied, avec des centaines de milliers d’autres personnes, les Champs-Elysées ainsi que d’autres places célèbres. Des animations diverses sont aussi organisées pour vous faire comprendre davantage l’impact des émissions de CO2 par les voitures sur l’environnement. Cette journée exceptionnelle sera pour vous une occasion de voir le ciel de Paris sous une autre couleur. Vous pouvez venir en famille pour trottiner, pédaler, jouer… librement dans les rues. La journée mondiale sans voiture qui se tiendra le 22 septembre 2017 est une autre opportunité à saisir pour protéger l’atmosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *