Comment vivre une semaine sans consommer d’électricité ?

A chaque fin de mois, il n’est pas étonnant de voir les factures d’électricité grimper due à une consommation excessive de courant. En effet, pour faire fonctionner tous les appareils électroménagers ainsi que les outils électroniques, l’électricité est nécessaire. Sachez tout de même que plus vous utilisez des appareils à haute tension, plus le montant de la facture mensuelle sera considérable. Savez-vous qu’il est tout à fait possible de vivre une semaine sans pour autant utiliser de l’électricité ? Les astuces.

Quelques idées pratiques pour vivre sans électricité

« Sans électricité, comme vais-je conserver les provisions ? ». C’est une question que vous êtes sûrement en train de vous poser. Avec des bocaux stérilisés, vous pouvez conserver certains aliments ainsi que des confitures. Pour les viandes, le fromage, le beurre… la déshydratation à sec dans un sac de sel est une solution très pratique. Autre astuce, le trempage dans l’eau salée et le séchage.

A propos de la cuisson, une cuisinière à gaz peut très bien faire l’affaire. En revanche, si vous n’en disposez pas, vous pouvez utiliser un poêle à bois qui réchauffera en même temps la pièce. Il vous est également possible de cuire votre repas à l’extérieur, sur un feu de bois.

Pour les appareils électroniques qui nécessitent un chargement régulier, il existe des solutions simples. Les Smartphones, sont très utiles dans la vie de tous les jours, peuvent être rechargés avec un chargeur à main. Vous pouvez aussi opter pour des dispositifs qui fonctionnent à l’énergie solaire. Concernant l’alimentation de certains appareils et l’éclairage de la maison, optez pour les plaques photovoltaïques. Vous trouverez dans des magasins spécialisés différents modèles qui produisent une électricité de 10,5 v, 12 v, 16 v, 36 v… avec une autonomie moyenne de 24 heures. Il est aussi possible de se tourner vers d’autres alternatives comme les éoliennes et le système hydroélectrique.

D’autres systèmes d’éclairage

Si vous faites partie des femmes au foyer, il est grand temps de prendre les choses en main. Commencez par adopter de nouveaux systèmes d’éclairage pour illuminer les pièces de votre demeure. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des bougies ou une lanterne qui marche avec du kérosène par exemple. Les lanternes à batterie restent aussi une bonne option. Un dernier détail, gardez toujours près de vous une lampe de poche pour vos déplacements dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *