Perdre le poids pris pendant la grossesse

La prise de poids touche la majorité des femmes durant la grossesse. En quelques mois, le poids d’une femme peut augmenter de 12 à 13 kg dus aux hormones, à la formation du bébé, mais également à un nouveau régime alimentaire. Cependant, ces excès de poids ne partent pas aussi facilement après l’accouchement sans une bonne volonté et un changement de mode de vie. Voici des conseils pour perdre quelques kilos plus facilement après la naissance de bébé.

L’alimentation

L’alimentation joue un rôle important dans la perte de poids après l’accouchement. Pour le cas d’une maman qui vient d’avoir un bébé et qui a besoin de tous les nutriments essentiels, se lancer dans un régime amaigrissant n’est pas conseillé. En effet, il ne s’agit pas de vous limiter, mais d’adopter une alimentation saine et équilibrée. A cet égard, il est préférable que votre apport nutritif ne soit pas en-dessous de 1 800 calories par jour afin de ne pas être sujette à une carence quelconque. Pour alterner vos plats, vous pouvez par exemple manger des poissons comme les sardines, le saumon ou le thon qui sont très riches en oméga-3. Si vous connaissez quelques bonnes recettes, il vous est possible de concocter des plats à base d’haricots, de viande maigre, de poulet sans la peau… N’oubliez pas que le yaourt et le lait écrémé sont aussi d’excellents aliments à privilégier pour leur apport en calcium.

L’allaitement maternel fait perdre du poids

Selon des études, l’allaitement maternel entraine une perte de poids chez la maman. En effet, une mère qui allaite dépense plus de calories tous les jours par rapport à une jeune maman qui préfère nourrir son bébé au biberon. Il a été démontré qu’une femme qui opte pour l’allaitement maternel dépense environ 500 calories par jour. Cela fait perdre approximativement 1 kg par mois, à condition de choisir une alimentation équilibrée. Pour la santé de la maman et du bébé, il est recommandé de manger suffisamment, sans dépasser une certaine limite. L’hydratation reste également importante afin de compenser la perte en eau dans l’organisme et de fournir suffisamment de lait. Soyez prudente et évitez les aliments trop gras si vous ne voulez pas retrouver vos rondeurs accumulées pendant la grossesse. Un dernier détail, ne vous pressez pas à faire des exercices physiques intensifs. Préférez des séances d’aérobic et des entrainements modérés pour commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *