3 lieux incontournables lors de vos vacances en familles dans le Lavandou

Situé dans le département de Var, le Lavandou est une commune magnifique aux mille et une facettes. Riche en activités touristiques ainsi que des paysages pittoresques, il séduit chaque année des milliers de visiteurs d’origine différente. En effet, il fait partie des destinations de vacances le plus appréciée et le plus prisée de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Durant vos vacances en famille dans le Lavandou alors, voici 3 lieux incontournables que vous devriez absolument visiter.

La plage de Cavalière

Connue aussi sous le nom de « la sportive », la plage de Cavalière est une magnifique plage à sables fins, située entre le Cap Nègre et la pointe du Layet, à 7 kilomètres du centre-ville de Lavandou. Parfaite pour des vacances relaxantes et animées en famille, elle dispose tous les atouts pour un séjour exceptionnel. En effet, vous pourrez vous détendre et faire des pique-niques sous l’ombre des pins qui bordent la plage tout en profitant d’une belle vue sur la mer le magnifique paysage aux alentours. Vous pourrez aussi profiter des diverses activités qu’offre la plage telle que les Beach volley, le parachute ascensionnel ainsi que plusieurs sports nautiques tels que le ski nautique, le jet ski, la voile, de pédalo, etc. par ailleurs, la plage se trouve à proximité de toute commodité : marché, restaurant, hôtel, location de matelas, etc. vous y trouveront même des endroits aménagés spécialement pour faire du camping en famille. Néanmoins, si vous cherchez plus d’aventures dans un endroit luxueux, vous pourrez toujours vous loger dans le camping le Lavandou qui est un grand hôtel en plein air, orné de 5 étoiles, installé à quelques kilomètres de la ville de Lavandou.

Le sentier du Littoral

Durant vos vacances en famille au Lavandou, que vous vous logez dans des grands hôtels ou des campings à 5 étoilent comme le camping le Lavandou, découvrir le sentier du littoral est un incontournable. Ce sentier, situé en bord de mer, est un parcours de randonnées remarquable. Aussi appelé sentier des douaniers, il offre un parcours de 3 km entre les rochers sous l’ambiance romantique des clapotements des vagues. De plus, le parcours offre une vue pittoresque sur la mer et les fameuses îles d’or, les îlots de Port-Cros et du levant, ainsi que de découvrir des paysages magnifiques le long du sentier. De plus, il assez facile même pour les non sportifs et les enfants. Par ailleurs, si l’envie vous prend, vous pourrez toujours profiter d’une baignade à la mer durant vos parcours.

La plage de Jean Blanc

Installée à 5 km du centre-ville du Lavandou, la plage de Jean Blanc est une belle plage aux sables fins et pailletés d’où son autre nom l’écrin d’argent. Ornés  des magnifiques paysages sauvages ce petit coin de paradis offrent de beaux moments de détente dans une ambiance calme et relaxante. D’ailleurs, la mer chaude et translucide avec des paillettes dorées et argentées produit par les reflets des sables très fins, convient à toute la famille, enfants et adultes. À part, la baignade et la plonge, vous pourrez aussi faire un pique-nique avec votre famille en profitant du cadre ludique et exceptionnel qu’elle offre. Par ailleurs, pour accéder à cette place, vous devrez empreinte un escalier avec une centaine de marches, un peu difficile, mais la beauté qui vous attend en vaut la peine.