3 raisons de passer des vacances en camping Lavandou

Le Lavandou est une belle commune située dans le département du Var, en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Faisant partie des destinations les plus prisées des vacanciers, il reçoit chaque année de nombreux visiteurs venant de partout dans le monde. D’ailleurs, le fait que la ville de Lavandou soit réputée et séduit des milliers de personnes peuvent s’expliquer par sa richesse patrimoniale et culturelle, ses divers paysages ainsi que ses belles plages. Cependant, si vous hésitez encore à le choisir pour vos vacances en camping, voici 3 raisons d’y venir.

Des belles plages

Quand on parle de vacance, on pense souvent à la plage et à la mer. Si vous optez pour des vacances en camping le Lavandou, vous ne serez pas déçus. En effet, étant un authentique village de pêcheurs et une magnifique station balnéaire, elle compte une douzaine de plages à sable fin dont certains sont certifiée eau de baignade, d’autres labellisés le Pavillon Étoiles de Mer et le pavillon bleu d’Europe. Vous aurez donc un large choix entre la plage de l’Anglade, la plage du centre-ville, celle de Saint Clair, d’Aiguebelle, de Jean Blanc, de l’éléphant, du rossignol, de la fossette, de Layet, de cavalière, du cap nègre et la plage de Pramousquie. Ces magnifiques plages sont réparties sur 12 km de côte et elles représentent l’une des plus grandes fiertés de la ville. Vous pourrez donc profiter des moments de farnientes au bord de l’une de ses plages et de pratiques diverses activités aquatiques et des sports nautiques. En outre, vous y trouverez aussi des criques cachées ou escarpées.

Des sites de plongée exceptionnels

Grâce à ses belles plages, ses eaux cristalline et translucide, Le Lavandou contient des sites de plongées exceptionnels, riches en diverses faunes et flores sous-marines qui feront le bonheur de vos enfants. Le site de plonge du parc National de Port Cros par exemple vous permet de faire une plongé dans de l’eau claire et découvrir des magnifiques paysages sous-marins ainsi que des drôles de spécimens tels que les mérous ludiques, les majestueuses daurades royales, les liches, les congres, les bancs de Barracudas à l’allure féroce, etc. Par ailleurs, doté d’un climat méditerranéen, les mers de Lavandou sont d’une température agréable entre 14 °C à 26 °C, permettant ainsi de faire la plongée toute l’année. De plus, la lucidité de l’eau vous permet de faire une plongée jusqu’à une trentaine de mètres de profondeur tout en ayant une bonne visibilité.

Des patrimoines historiques, culturels et gastronomiques riches

Ancien village de pêcheurs, le Lavandou abrite de nombreux patrimoines historiques qui plairont à coup sûr aux amateurs d’histoires. En effet, durant vos vacances en camping Lavandou, vous pourrez visiter les restanques de Saint claires, l’église Saint Louis bâtis en 1855, le Noria de Saint-claire, la villa théo, etc. Quant aux patrimoines culturels, le Lavandou vous promet des vacances richissimes à la découverte des magnifiques arts et peintures que vous pourrez admirer. Vous y trouverez des sites dédiés spécialement aux artistes, comme le chemin des peintres dans le quartier de Saint claire, le réseau Lalan, etc. Diverses évènements culturels tels la fête traditionnel du Romerage, le corso fleuri qui est une fête des fleurs et du Soleil, le fête de la Sainte Pierre et de la Saint jean, etc. À part le patrimoine historique et culturel, la gastronomie traditionnelle de Lavandou fait partie de l’une de ses plus grandes fiertés. Composé des plats riches et savoureux comme chapon au four, l’artichaut à la barigoule, l’anchoïade, la bouillabaisse, etc. ainsi que diverses pâtisseries, confiseries et charcuterie au gout unique comme le nougat blanc, le cade, la pompe à l’huile, etc.

Laisser un commentaire