Arrivée de bébé : Reprenez en main votre périnée !

Depuis le temps que vous souhaitiez sa venue au monde, c'est maintenant chose faite ! Mais depuis l'accouchement, vous vous êtes rendue compte que vous aviez de petites fuites urinaires; notamment quand vous riez ou quand vous toussez. Cela peut se ressentir également lors des rapports sexuels. C'est normal. L'accouchement par voie basse génère souvent ce type de troubles, qui peut être aisément contrôlé pour pouvoir profiter de bébé.

En quoi consiste le relâchement du périnée? 

Le périnée est un ensemble de muscles qui se situe entre les parties génitales et l'anus; c'est cette zone qui souffre quand vous effectuez les poussées nécessaires pour accoucher de votre enfant. Le relâchement peut s'expliquer aussi par d'autres problèmes de santé et créent une légère incontinence urinaire. Qu'elle qu'en soit la raison, le périnée peut être musclé pour que ce petit désagrément sorte de votre vie. Parce qu'il est quelquefois gênant d'en parler avec son médecin, même si le phénomène est fréquent, il existe des alternatives disponibles sur le net, pour pouvoir renforcer son périnée grâce une sonde vaginale.

Du matériel adapté pour raffermir le périnée:

On peut, dans le cadre de la rééducation du périnée, acheter une sonde vaginale qui sera couplée avec un électro stimulateur. Les légères ondes électriques (comme on peut le voir pour des ceintures de renforcement abdominal) vont contracter le périnée et le resserrer. Ainsi, l'incontinence se verra bientôt réduite, pour ensuite disparaître. Les sondes sont conçues pour s'adapter à l'anatomie féminine et peuvent être nettoyées avec la plus grande facilité. Il est conseillé de prendre un temps tous les jours pour faire la stimulation, jusqu'à disparition complète des symptômes. L'incontinence crée un inconfort qui peut être contrôlé facilement ! N'hésitez pas à vous procurer une sonde vaginale pour contrer cette petite conséquence de votre accouchement et profitez à nouveau pleinement de la vie et de votre vie de famille !