Comment favoriser le développement de bébé ?

À la naissance, votre bébé a des réflexes impressionnants. Il faut alors le stimuler avec des objets : doudou, hochet, mobile, tapis d'éveil…. Ils sont souvent multicolores, sonores pour attirer son attention. Les jeux d'éveil proposés sur https://www.tinylove.com/fr vont développer son ouïe, son toucher, sa vue. De plus, si vous participez aux jeux, cela permet d'établir une relation privilégiée avec vous, mais également stimuler son développement sensoriel, moteur, affectif. L'envie de jouer chez un enfant est souvent un signe de bonne santé.

L'importance des jeux d'éveil

Pour certains parents, les jeux avec bébé sont instinctifs, au moment de l'habillage, du bain… Pour d'autres, les jeux sont plus organisés dans le temps, après le travail. Jouer avec son bébé est essentiel pour son développement. En effet, c'est l'adulte qui va lui insuffler la dynamique. Le doudou est essentiel, car il va rassurer l'enfant. Qu'importe son nom, sa forme, il faut qu'il soit toujours près de lui. Le tapis d'éveil avec sa douceur, ses couleurs acidulées, ses effets sonores, ses différentes matières est un jouet complet qui va stimuler l'enfant. Libre de ses mouvements, il pourra ainsi découvrir toutes les activités à sa portée. Le tapis d'éveil exerce la coordination entre l'oeil et la main et il développe la préhension. 

Des contacts enrichissants

Votre bébé a essentiellement passé les deux premiers mois de sa vie à dormir. Avec le temps, il va apprécier les couleurs, s'intéresser aux géométries, discerner les contrastes sur son tapis d'éveil. Il va explorer avec ses mains tout ce qui l'entoure. Au fur et à mesure, sa mobilité corporelle va progresser. Autour de 7 mois, le tapis d'éveil lui procure un grand plaisir et c'est aussi une merveilleuse matière à réflexion. Il va aussi pouvoir faire des associations avec des sensations et des idées. Son sens du toucher va lui permettre de mémoriser ce qu'il touche afin de nourrir son imaginaire.