Et si vous partiez à Ales pour les prochaines vacances ? 

Connue pour sa douceur de vivre et sa vie culturelle active, Alès, la capitale de la Cévennes est une ville qui a tout pour plaire. Cette ville du Gard, en région Languedoc-Roussillon a en effet su préserver son authenticité tout en s’ouvrant sur le futur, offrant ainsi plusieurs facettes à ses visiteurs. Les amateurs de patrimoine ne seront pas déçus de découvrir la ville, ses monuments et les traces de son riche passé minier. Les passionnés de culture trouveront leur bonheur en assistant aux évènements culturels animant la ville sans oublier les marchés et les produits de terroir. Les sportifs et amoureux de la nature ont également de nombreuses options grâce aux activités et aux sites naturels qui entourent Alès. Vous êtes tentés de venir dans cette destination du Gard ? Le camping **** Les Plans est là pour vous accueillir. Hôtel plein air situé en bord de rivière, tout près d’Alès, les Plans séduit un grand nombre de campeurs. Il vous invite à passer vos vacances au plus près de la nature dans des hébergements de qualité. Il vous promet aussi des vacances agréables à Alès grâce à ses diverses prestations et animations. Et parce que ce camping Alès Alès se trouve à proximité de plusieurs des sites touristiques à ne pas manquer dans le Gard, vous pourrez conjuguer vos vacances avec découvertes et aventure.

Découvrir Ales dans le Gard

Alès est la deuxième ville du Gard. On la connait plus pour son titre honorifique de capitale des Cévennes. Elle jouit d’une situation géographique privilégiée, adossée aux Cévennes et à proximité de la Méditerranée. Et si elle est courue par les vacanciers, c’est sans doute grâce au fait qu’elle est proche des paysages exceptionnels du Gard. Car oui, Alès est à la lisière du parc National des Cévennes et proche des sites à couper le souffle comme les gorges du Gardon, le Pont du Gard, le Mont Aigoual, le Cirque de Navacelles pour ne citer que ces exemples. Elle est également séparée des villes touristiques comme Anduze et sa Bambouseraie ainsi que des villages comme Vigan, Saint Jean du Gard par une distance de quelques minutes. Séjourner dans cette ville est donc synonyme de vacances bien remplies. Alès elle-même est intéressante et agréable à découvrir. Quand on veut se balader, visiter ou s’aventurer en pleine nature, cette ville gardoise est toute indiquée. Et on peut tout à fait camper en famille, en tribu, entre amis ou en amoureux dans une telle destination. Le camping les Plans, près d’Alès propose d’ailleurs un large choix d’hébergements pour répondre à toutes les demandes.

Que voir et faire à Ales pendant les vacances ?

Les vacances à Alès riment avant tout avec découvertes pour le plus grand plaisir des curieux. Vous apprécierez les belles promenades au détour des espaces fleuris et de ses jolies maisons. Au passage, pensez à visiter la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, le fort Vauban, l’hôtel de ville ou encore l’ancien palais épiscopal. Aussi célèbre pour son riche passé minier, apprenez davantage sur le sujet en faisant un tour au musée minéralogique de l’Ecole des Mines pour admirer l’incroyable collection de minéraux en provenance du monde entier et découvrir l’univers de la mine dans « la Mine Témoin », faite de 650 mètres de galeries souterraines. D’autres idées de sorties s’offrent bien sûr à vous, entre les spectacles au théâtre du Cratère, les visites de musées, les balades en petit train touristique pour les enfants… vous organiserez votre agenda selon vos envies du moment. Offrez-vous aussi un moment pour partir à la pêche aux bons produits au marché d’Alès où sont étalés au gré des saisons les fruits et légumes, charcuteries, miels, fromages de chèvre comme le célèbre pélardon AOC, châtaignes, vins de l’IGP Cévennes… Le Karting, quad, voiture sportive sont aussi des incontournables à Alès. Le Pôle Mécanique de la ville accueille volontiers les mordus de vitesse et amateurs de sensations. Tout autour d’Alès, vous découvrirez également des bases de loisirs, des parcours d’aventure, des rivières et de grands espaces naturels, propices aux randos pédestres, vélos, VTT, équitation, canoë kayak, pêche, canyoning, escalade, via ferrata, parapente etc. Il n’y a qu’à choisir !

Camping les Plans à Alès

Le camping les Plans, situé près d’Alès souhaite les bienvenus aux familles, aux tribus, aux couples et aux amateurs de camping qui veulent découvrir le cœur du Languedoc pendant leurs vacances. Il vous charmera par son cadre naturel idyllique au bord de l’eau et par sa proximité d’avec les villes touristiques comme Alès, Anduze mais également de quelques-uns des sites incontournables des Cévennes. Réservez simplement un bungalow, un mobil-home, un cottage, un Coco Sweet ou un emplacement pour votre tente, camping-car et caravane pour en profiter. Parmi les locatifs proposés, il y a des modèles pour 2 à 7 personnes, ayant 1 à 3 chambres avec différents niveaux de confort. Chacun est très bien équipé. Quant aux emplacements plein air, ils bénéficient de l’électricité ainsi que des points d’eau et des sanitaires à proximité. Vos vacances camping à Alès, à l’hôtel plein air Les Plans seront agrémentées par un tas de services, à savoir : un bar restaurant, un snack, une zone wifi, location d’équipements, animations pour enfants, ados et adultes et bien d’autres encore. Vous profiterez également d’infrastructures telles une piscine chauffée avec toboggan, pataugeoire aquatique, un terrain multisport, un terrain de pétanque, une table de ping-pong, une aire de jeux pour enfants. Sans compter que ce camping près d’Alès bénéficie d’un accès direct au gardon de Mialet et d’une plage privée, paradis du farniente, des baignades naturels, de la pêche, du canoë et de nombreux loisirs aquatiques.