Partir en vacances en famille à Oléron

Partir sur l’île d’Oléron en famille ? C’est une belle perspective qui mérite d’être étudiée avant l’arrivée des prochaines vacances. Cette destination est parfaite pour une escapade avec les enfants. En effet, elle dispose de tout ce qu’on puisse nécessiter pour amuser tout le monde. Cet endroit se trouve dans le département de la Charente Maritime, région Nouvelle Aquitaine. Il s’agit de l’une des petites îles qui composent l’archipel charentais avec les îles d’Aix, Nôle, Ré et Madame. Elle est située entre la presqu’île d’Arvert et la presqu’île de Marennes.

Pourquoi opter pour cette destination ?

Étant une île, Oléron dispose de plusieurs plages. Certaines d’entre elles sont particulièrement appréciées par les vacanciers comme Le Grand Village Plage ou Saint-Trojan-les-Bains. On y trouve aussi divers autres bords de mers sauvages, plutôt isolés et qui permettent de savourer le farniente en famille.
Ce qui caractérise aussi Oléron ce sont ses forêts. L’île dispose de plusieurs forêts dont la surface totale est tout à fait comparable à la moyenne de son département. Au total, la surface forestière de forêts insulaires gérée par L’ONF fait 2 729 hectares soit 15,6% de la superficie de l’île. Cet endroit est donc parfait pour ceux et celles qui ont envie de faire découvrir à leurs familles ce que c’est une vacance verte en pleine forêt.
En outre, on trouve aussi sur l’île divers sites touristes constitués de monuments et de lieux historiques. Ce sont de vieux vestiges qui témoignent des histoires de plusieurs siècles dont le fameux Fort Boyard, les fortifications de Vauban XVIIe, Saint Trojan et la Belle Epoque, Saint Pierre et Pierre Loti etc.
Si on a envie de mieux connaitre l’ostréiculture, on n’a qu’à aller Fort-Royer et ses environs. On y trouve des maisons appartenant aux ostréiculteurs et on peut même voir de près des structures, des installations et des éléments destinés à l’ostréiculture. Il est même possible d’acheter des produits frais et de procéder à des dégustations.

Où se loger en famille à Oléron ?

Il n’y a pas meilleur endroit pour héberger une famille pendant les vacances qu’un camping Oléron. Le camping Les Sables Vigniers Plage en est un. Cette destination se trouve à Saint Georges d’Oléron à seulement 300 mètres de la plage. Elle profite d’une situation géographique avantageuse et permettant à ses convives d’accéder facilement aux différents attraits touristiques de l’île. En effet, elle se trouve à mi-chemin entre Saint Brée les Bains en Charente Maritime et Saint Pierre d’Oléron. L’endroit est donc parfait pour partir à l’aventure. Non loin de là se trouve le château d’Oléron et dans un autre sens se trouve le Phare de Chassiron.
En tant qu’hôtel de plein air, on trouve différentes sortes de solutions d’hébergement sur le lieu. Il y a notamment des emplacements nus pour l’installation de tentes et de caravanes et des emplacements avec des locatifs dont les mobiles homes. Ces derniers sont particulièrement idéaux pour les familles. Ils disposent de plusieurs chambres confortables avec des lits de différentes tailles, un sanitaire privatif, une cuisine équipée, un coin-repas et un coin repos. Ils permettent de passer des vacances dans une ambiance conviviale et chaleureuse.