Partir en vacances sur l’Ile Rousse

C’est dans le département de la Haute-Corse que se trouve la commune de l’Ile Rousse. Elle fut appelée Isola Rossa jusqu’en 1848. C’est la deuxième plus importante agglomération de Balagne après Calvi. Cette cité se trouve sur le littoral balanin. Au nord, nord-est et nord-ouest, elle est limitée par la mer Méditerranée. À l’est et au sud-est, elle est limitrophe avec Monticello. Santa-Reparata-di-Balagna se trouve dans son sud et Corbara à l’ouest et au sud-ouest. Vue de loin, l’Ile Rousse se trouve dans une sorte de cuve, car elle est entourée de montagnes.

Ce qu’on peut admirer sur l’Ile Rousse

Étant une des agglomérations majeures de sa zone malgré sa petite taille (2,5 km2 de superficie), l’Ile Rousse dispose de plusieurs atouts. Elle a un port de commerce qui détient la troisième place après Bastia et Ajaccio en Corse par l’importance du trafic de marchandises et passagers.
Le centre-ville de cette cité est bâti entre la fin du XVIIIe siècle et le début du XIXe siècle. Il est donc pourvu de vestiges qui témoignent ces époques. Son réseau quadrillé de rues étroites et rectilignes témoigne ses passés. Ces routes débouchent sur le littoral. Devant l’église de l’Immaculée-Conception, on peut admirer un buste de Pascal Paoli. Il s’agit d’un des fondateurs de la ville.
La façade maritime de cette ville est baignée par la mer Méditerranée. Des îlots rocheux de porphyre rouge divisent son milieu. Bien que son côté ouest est inhospitalier, sa partie est dotée d’une belle plage appelée la plage de Marinella. Un fleuve côtier se trouve non loin de là. C’est le fleuve de Padule. Au nord, on peut admirer les huit îlots qui font partie de la commune. Ce sont Saletta, E très Petre formé de trois grands rochers, Ile de la Pietra, Isola di u Brocciu, Isula Piana et Brocettu.

Où séjourner sur l’Ile Rousse ?

Si l’on a envie de profiter de toutes les richesses et du patrimoine culturel, historique et touristique de cette petite contrée, mieux vaut s’y trouver un endroit où séjourner. Les voyageurs en solo ou en couple peuvent facilement s’y trouver un abri, mais ceux qui viennent en famille auront plus de difficulté surtout pendant la haute saison. Un camping Ile Rousse représente un hébergement idéal pour eux. Ce type de lieu d’accueil des vacanciers dispose de logis capables de recevoir plusieurs personnes à la fois.
Le Camping International est une solution idéale. Bien qu’il se trouve à Calvi, on peut y habiter, car cette cité n’est qu’à quelques kilomètres de l’Ile Rousse. D’ailleurs, cela permet de visiter deux endroits symboliques de Corse en même temps. Sur le chemin qui sépare ces deux cités, on peut aussi profiter des paysages.
Cet hôtel de plein dispose de trois étoiles. Il est donc contraint d’offrir des services et des prestations haut de gamme à ses clients, ce qui est d’ailleurs le cas. Les locataires peuvent bénéficier de plusieurs offres leur permettant de séjourner en toute sérénité et dans le confort total. Ils peuvent aussi accéder à toutes les infrastructures disponibles dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *