Passer des vacances en famille au Lavandou

Le Lavandou est l’une de destination phare de la côte de Varoise. Installé au bord de la mer, dans le Sud-est de la France, il attire chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde. Grâce à ses magnifiques plages à sables blancs, ses paysages époustouflants, ses patrimoines historiques, il est l’un de lieu de vacances le plus prisé de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, il dispose de tous les atouts pour vous offrir des vacances inoubliables en familles.

Camping au bord de la mer

Quand on parle de vacances, on pense souvent à la mer, la plage. Pour passer des vacances inoubliables en famille donc, se loger dans un camping le Lavandou au bord de la mer sera l’idéal. Tout d’abord, le camping est un endroit parfait pour partir à la découverte d’une ville, mais aussi il offre des séjours exceptionnels en proposant des logements hors du commun comme le mobil home, le chalet, le cottage, qui offrent un dépaysement total. Le camping au bord de la mer aussi vous offre un séjour garanti pieds dans l’eau en vous offrant un accès illimité sur diverses activités nautiques comme le voile, la plongée sous-marine, la pêche, le canoë, etc. D’ailleurs, le Lavandou est célèbre pour ses magnifiques plages à sables blancs et ses eaux bleues turquoises.

À la poursuite de la route des vins

Le vin de Provence fait partir des vins le plus célèbre dans le monde entier surtout le vin rosé. Le pays varois fait partie de ses plus grands producteurs. D’ailleurs il abrite plusieurs grands domaines viticoles qui proposent les meilleurs vins de la région. Pour passer des vacances inoubliables avec votre famille dans le Lavandou, visiter un domaine viticole est un incontournable. Vous pourrez visiter le domaine de l’Anglade, un endroit magnifique situé à proximité de la plage qui vous permettra d’écouter le son des vagues au milieu des vignes. Entouré de cannes de Provence et de pinèdes, il s’étend sur une superficie d’une quarantaine d’hectares, dont 18 ha destinés à la culture de vignes qui sont encore cultivées de manière traditionnelle, sans engrais chimiques ni herbicides. Vous pourrez faire des balades au milieu du champ des vignes, visité l’usine de fabrication qui se fait aussi de manière traditionnelle et la cave ou le chai qui est d’ailleurs un endroit magique bâti de pierres de sèches de Bormes., découvrir le lac, ainsi que de faire une dégustation. En effet, une séance de dégustation suivie d’un moment de partage du savoir-faire avec les visiteurs a lieu à la fin de chaque visite.

Plonger dans les eaux turquoise

Riche en paysages divers, le Lavandou aussi possède des fonds sous-marins époustouflants qui promettent de vivre des moments exceptionnels lors des plongées. En effet, le Lavandou abrite des nombreux sites de plongée sous-marine comme le sentier sous-marin au domaine du Rayol, le sentier sous-marin port-cros, le Wildcat, le snorkelling dans les criques, Le Grec, Donator, le Spahis, Gabinière, le Rubis, etc.  D’ailleurs, la plupart de ses sites sont réputés dans le monde entier. Vos enfants vont adorer la beauté des faunes et flores sous-marines comme les petits poissons, serrans, les crabes, les girelles, les poulpes, les étoiles de mer, les algues fleurissantes, etc. En outre, les eaux sont si pure et si cristalline qu’elles permettent facilement d’admirer les trésors qu’elles abritent en nageant le long de ses rochers. De plus, le Lavandou est doté d’un climat méditerranéen, doux et tempéré qui permet une pratique de la plongée toute l’année.