Passer un séjour agréable en famille au Lavandou

Le Lavandou est un lieu de vacances très prisé dans le Sud-Est de la France, la ville faisant partie des plus belles stations balnéaires de la côte varoise. La destination est parfaite, offrant aux familles ou aux couples d’amoureux un cadre paisible pour une escapade propice à une évasion totale. A l’instar des autres destinations environnantes, Le Lavandou s’apprécie surtout pour la beauté de ses plages de sable blanc ou la clarté de ses eaux turquoise, pour ne citer que ces attraits. Bon nombre de vacanciers se rendent sur place dans l’espoir de profiter des décors du Lavandou, mais aussi pour rejoindre, notamment par une traversée en bateau, ou parfois en arpentant le sentier du littoral, les autres destinations les plus proches, en particulier Bormes-les-Mimosas.

Le duo Le Lavandou-Bormes-les-Mimosas

Ceux qui ont l’habitude de séjourner en camping Le Lavandou ne résistent pas à l’envie d’aller faire un saut à Bormes-les-Mimosas, la station balnéaire la plus proche de la côte varoise. En réalité, les deux destinations sont idéalement situées face aux îles du Levant et de Port-Cros, et le séjour est une formidable occasion pour une famille ou un couple d’amoureux d’apprécier pleinement la « Méditerranée intemporelle ». Egalement appelé « La Cité des Dauphin est des Baleines », Le Lavandou est un authentique village de pêcheurs, en somme un vrai paradis pour tous ceux qui sont en quête de décors paisibles.

Les plages du Lavandou

Le littoral de la Cité des Dauphin et des Baleines mesure douze kilomètres, un sentier propice aux promenades tranquilles, particulièrement appréciées des amoureux. Un séjour en camping Le Lavandou est en même temps l’occasion pour les vacanciers de choisir parmi douze plages de sable fin. Les rues piétonnes et les quatorze fontaines bienvenues font, elles, partie des attraits du centre-ville. Les visiteurs peuvent par ailleurs profiter de leur passage pour goûter, le jeudi matin sur l’avenue Vincent Auriol, aux saveurs provençal du marché du Lavandou. La bourride, l’aïoli ou la bouillabaisse font partie des spécialités provençales que les vacanciers dégustent sur les terrasses des rues piétonnes.

Le port du Lavandou

Le coucher du soleil est toujours un instant magnifique, en particulier dans un décor maritime. Profitez de ce moment pour rejoindre le port de la ville et déguster avec vos proches un verre de rosé local. Vous pouvez également arpenter le chemin des douaniers pour rejoindre la baie Cavalière, dans l’Est du Lavandou. C’est de là que les vacanciers profitent d’une vue panoramique à couper le souffle, sur les îles d’Or du Levant et de Port-Cros. C’est également dans ce secteurs que les férus de sensations fortes viennent se recharger une bonne dose d’adrénaline, en faisant du ski nautique, du jet-ski ou de la voile.