Vacances familiales en Haute Provence

La Haute Provence se trouve dans la région Provence Alpes Côtes d’Azur. C’est un des territoires qui constituent la partie sud-est de la France et qui forment également sa zone limitrophe avec l’Italie. Cette contrée est aussi un des hauts lieux du tourisme du pays. Il dispose de plusieurs atouts qui attirent chaque année des visiteurs venus de l’hexagone lui-même et des quatre coins de la planète. Cette destination est parfaite pour les expéditions entre amis, les découvertes en amoureux, mais aussi pour les vacances en famille.

Pourquoi choisir la Haute Provence ?

Faire des vacances dans la Haute Provence en famille est une belle occasion pour nouer les relations entre les membres de la famille. En effet, c’est une opportunité pour tout le monde d’explorer des endroits merveilleux, mais aussi de faire des partages à travers les activités diverses qu’on puisse y faire.
Comme la Haute Provence dispose de plusieurs paysages dont notamment des parcs et des réserves naturelles, les parents peuvent faire découvrir à leurs enfants la beauté de la nature et leur apprendre à préserver l’environnement.
Cette zone possède aussi des espèces animales de toutes les sortes. Les familles surtout si elles se font guider par des accompagnateurs professionnels ont beaucoup de chance d’en rencontrer.
La Haute Provence est aussi la partie la plus montagneuse en PACA. Elle est formée de plusieurs massifs dont notamment les Préalpes. Parmi les reliefs connus, il y a les Ventoux, préalpes de Digne et de Castellane, plan de Canjuers, plateau de Valensole, montagne de Lure, plan de Caussols, Luberon, Alpilles, Sainte-Baume et montagne Sainte-Victoire. Ce territoire s’achève à l’est par la ville de Nice et Menton près de la mer. Ces zones montagneuses possèdent plusieurs stations de ski. Ces dernières représentent des destinations de vacances en famille parfaites.

Où s’héberger en famille dans la Haute Provence ?

Il est plus difficile de se trouver un abri de vacance pour toute une famille qu’un hébergement pour deux personnes par exemple. En effet, il faut un logis spacieux pour recevoir tous les membres de la famille. Heureusement, ceux qui choisissent la partie sud-est de la France comme destination peuvent opter pour un camping Haute Provence. Ce type de solutions d’hébergements dispose d’abris capables d’accueillir plusieurs personnes à la fois.
En général, ces hôtels de plein air proposent des mobiles homes ou des chalets pour les familles qui viennent séjourner chez eux. C’est justement le cas du camping Sunelia L’Hippocampe. Celui-ci est sis dans un parc naturel non loin des communes Sisteron, Dignes Les Bains et Manosque. Il est non seulement un lieu parfait pour s’abriter en famille, mais c’est également un endroit où tout le monde peut trouver sa place. En effet, les grandes personnes ont le droit d’accéder aux différents terrains de sports et de loisirs qui s’y trouvent. Les enfants peuvent également intégrer le club enfants ou jouer sur l’aire de jeux destinée pour eux. Pour les moments en famille, on peut tous se retrouver dans le parc aquatique. On y trouve des bassins chauffés, un toboggan et une pataugeoire pour les petits. Des plats divers sont servis au restaurant pour satisfaire les petits creux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *