Le bébé mérite de passer de belles vacances, tout comme l’ensemble des membres de la famille d’ailleurs. Ce n’est pas facile pour lui de partir loin de sa chambre et de changer son habitude au quotidien. Il faut bien se préparer lorsqu’on amène un bébé lors des vacances. Les Landes offrent un cadre naturel, un bol d’air frais et des paysages agréables, ce qui permet à votre bébé de découvrir d’autres environnements et de favoriser ses capacités d’adaptation. C’est à vous de rassurer pour qu’il n’ait pas peur.
Faire des promenades, le long de la plage en le protégeant du soleil et des moustiques des Landes
Si vous ne savez pas vraiment que faire dans les Landes avec un bebe, sachez qu’une promenade au grand air apporte de nombreux bienfaits sur la santé du bébé. Alors, lors de votre passage dans les Landes, emmener votre bébé à profiter d’une belle promenade le long de la plage des Landes. N’oubliez pas de regarder la météo avant de partir, choisissez un jour bien ensoleillé car la lumière aide votre bébé à lutter contre la jaunisse tout en faisant le plein de vitamine D. ça luit permet également de renforcer son système immunitaire. N’oubliez pas son chapeau et son parapluie ; préférez un manche longue léger, un pantalon et une chaussette de manière à lui protéger des moustiques. L’air pur marin est également un meilleur atout pour la santé de votre bébé. Le paysage merveilleux et les vagues lui permettent également de réduire les troubles du sommeil. Vous savez maintenant que faire dans les Landes avec un bebe.
Ne pas changer ses habitudes et routine du dodo
Pour ce qui est de ses habitudes, par exemple de ses heures de repas au quotidien. Quel que soit vos programmes, gardez ceci en tête : le bébé d’abord. Pensez toujours à apporter dans votre sac tout ce dont le bébé à besoin pour être au confort : l’eau, lingette, vêtement de rechange, ses repas, etc. Quant à son sommeil, certes, il n’est pas vraiment évident de rendormir un bébé en dehors du cadre où il est habitué. Toutefois, vous ne devrez pas changer l’heure habituelle du dodo, autrement ça deviendra un cauchemar pendant vos vacances. Le bébé sera en crise tout au long du séjour et vous serez pressé de rentrer. Vous n’aurez plus la maîtrise de soi et ne saurez plus que faire dans les Landes avec un bebe lorsqu’il est en crise. D’où l’importance d’apporter tout ce qui compose son lit y compris les draps même non lavés si c’est le cas. N’oubliez pas aussi d’emmener la poussette ou bien le porte-bébé : des outils indispensables contribuant à la mise en dormance du bébé.