Il existe de nombreuses options dans un club de santé aujourd’hui pour aider une personne à atteindre ses objectifs de remise en forme. Mais pour une raison quelconque, les gens ont tendance à s’en tenir à une ou deux machines ou à un groupe particulier de classes d’exercices pour obtenir des résultats, variant rarement la routine. Cependant, le corps d’une personne réagit plus efficacement à un programme varié et équilibré qui change fréquemment et utilise tous les muscles du corps. Dans cet esprit et si vous ne l’avez pas encore essayé, le rameur est une excellente option d’entraînement à ajouter à votre routine d’exercice.
Quels sont les avantages de l’aviron et que vous apportera cet équipement en termes de conditionnement musculaire et de condition cardiovasculaire?
Ce qui suit sont les principaux avantages du rameur et peuvent fournir l’élan dont vous avez besoin pour ajouter l’activité à votre régime d’exercice global, que ce soit sur ou hors de l’eau!
Conditionnement cardiovasculaire / aérobie
Le rameur est une activité qui augmente efficacement votre fréquence cardiaque et offre un excellent entraînement aérobie global. Les recommandations d’exercice peuvent être atteintes en 30 à 60 minutes d’exercice d’intensité modérée (5 jours par semaine) ou 20 à 60 minutes d’exercice d’intensité vigoureuse (3 jours par semaine). Les avantages d’un rameur peuvent maintenir votre fréquence cardiaque bien à la fois dans une plage d’intensité modérée et d’intensité vigoureuse pendant la durée appropriée. De nombreux rameurs d’intérieur ont la capacité de surveiller votre fréquence cardiaque avec une sangle de poitrine sans fil, consultez le guide comparatif https://rameur-comparatif.eu à ce propose. Vous pouvez aussi utiliser d’autres appareils pour vous assurer d’atteindre vos objectifs d’intensité.
Conditionnement total du corps
Le rameur conditionne le haut du corps et donne au haut et au bas du dos et aux muscles des épaules un excellent entraînement. En raison du siège coulissant, il offre également un entraînement du bas du corps. Chaque mouvement nécessite que les mollets, les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers, les abdominaux, les obliques, les pectoraux, les biceps, les triceps, les deltoïdes, le haut du dos et les lats s’engagent dans l’activité. Les mains et les poignets d’une personne deviennent également plus forts en saisissant les poignées du rameur.
Activité à faible impact
L’utilisation d’un rameur a tendance à être un mouvement naturel à faible impact. Une personne est assise près du sol dans une position confortable et le stress appliqué à n’importe quelle partie du corps est minime. Si vous comparez cela à la course ou à d’autres activités de club de santé, vous pouvez voir pourquoi beaucoup de gens préfèrent le rameur et l’utilisent souvent dans le gymnase.
Que vous ramiez déjà ou envisagiez d’ajouter l’aviron à votre programme global d’activité physique. Que vous souhaitiez perdre du poids, vous entraîner pour un autre sport, faire de la compétition sur l’eau ou vous remettre en état après une blessure ou une intervention chirurgicale, l’aviron est un exercice complet. Les avantages du rameur incluent le renforcement et le conditionnement de la plupart des principaux groupes musculaires dans le haut et le bas du corps. Il est pratiquement sans impact.