La grossophobie est devenue une véritable obsession chez certaines femmes, à travers l’image de la belle femme mince et élancée présentée partout. En conséquence, la gente féminine comme la gente masculine souhaite afficher un corps de rêve à leur tour. Pourtant, cette apparence est généralement le fruit d’un travail acharné, d’un renoncement de soi, et parfois même d’un régime draconien. Pour éliminer les kilos en trop, sans pour autant de verser dans une privation excessive, il existe des astuces qui fonctionnent. En outre, au-delà de son côté esthétique, la perte de poids contribue à la santé globale. Ces conseils ayant fait leur preuve auprès d’autres personnes, vous pouvez les suivre à votre tour et évoluer progressivement vers votre objectif perte de poids.
Adopter une alimentation régulière
Votre santé physique repose sur un mode d’alimentation régulier, excluant tout repas copieux voire gras. Évitez à tout prix de sauter de repas, notamment le petit déjeuner. Le grignotage est à proscrire entre les repas, en privilégiant un plat léger au diner, c’est-à-dire, facile à digérer. Le corps doit être approvisionné suffisamment d’énergie, sans pour autant verser dans l’excès. Dans ce cadre, une nourriture saine et équilibrée favorise l’équilibre. Pour cela, il convient de manger chez soi pour pouvoir préparer des repas sains bénéfiques pour votre santé. Vous pouvez éventuellement intégrer ces aliments ayant des vertus reconnus pour la santé. Le riz est à privilégier, car il est faible en gras et constitue un aliment riche en fibres.
Faire attention à ce qu’on boit
En plus de faire attention à ce que vous mangez, il faut également bannir les boissons gazeuses et sucrées riches en sucre. De préférence, buvez de l’eau, des tisanes ou du café sans sucre. L’infusion de rooibos s’avère plus robuste que le thé vert pour activer la perte de poids. Ceux qui souhaitent obtenir un résultat plus vite, associent ce mode de vie avec un brûle graisse pour perdre du poids rapidement. Il s’agit d’un complément alimentaire qui booste la combustion des graisses.
Dormir suffisamment
Outre une alimentation équilibrée et la consommation de boisson brûle-graisse, le sommeil n’est pas à négliger. Une étude scientifique démontre que la prise de poids est étroitement liée au manque de sommeil. En effet, il s’agit d’un facteur majeur d’équilibre du poids et de santé. Les personnes en manque de sommeil ont tendance à manger davantage pour compenser le manque. Pour pallier à ce problème, il est conseillé de dormir entre 7 à 8 heures par jour afin d’améliorer la qualité de votre sommeil.
Pratiquer des exercices physiques régulièrement
La pratique des exercices physiques ne consiste pas uniquement à lutter contre l’obésité. Elle est d’autant plus, meilleure pour la santé physique que morale. Il est préférable de se coucher tôt pour se lever à la première heure et pratiquer des exercices matinaux. Grâce au sommeil réparateur de la nuit précédente, vous seriez en forme pour affronter la nouvelle journée en vue. Vous pouvez courir, faire du yoga ou des exercices simples pour réveiller vos muscles en douceur. Un corps tonique dès le réveil stimule la bonne humeur pour limiter ainsi les grignotages qui participent à la prise de poids. Pour rester constamment en mouvement, vous pouvez changer vos habitudes en partant plus tôt au travail, par exemple, en privilégiant la marche. À moins de troquer la voiture ou les transports en commun avec un vélo, plus écologique et plus sportif en sollicitant vos muscles via le pédalage.
Se fixer un objectif
En décidant de perdre du poids, vous devez avoir un objectif bien précis en tête. Les uns s’adonnent au sport pour soigner leur apparence, tandis que d’autres soignent leur alimentation pour des raisons de santé. Soyez réaliste, en se fixant un objectif atteignable. Sur la balance, perdre entre 2 à 3 kg par mois est fort raisonnable. En 6 mois, il y a de fortes chances que vous éliminez une dizaine de kilos. Si votre motivation découle d’un problème sanitaire, la diète sera basée sur une alimentation riche en fibres et faible en gras. En gros, il est inutile d’adopter une méthode qui peut conduire à l’abandon de votre objectif, ce qui peut être fatal pour votre motivation.