Pour vos prochaines vacances en région Auvergne-Rhône-Alpes, n’hésitez pas à poser vos valises dans le département de l’Ain. Cette destination est très prisée en raison de ses nombreux attraits et vous invite à profiter d’un moment d’évasion en famille. Que faire dans l Ain quand il pleut ? Plusieurs activités sont praticables avec les enfants, notamment durant les jours de pluie. Pour vous donner une petite idée, voici une petite liste des activités les plus prisées dans ce département en cas de pluie.
Visiter le Musée du Peigne et de la Plasturgie
Durant votre séjour dans l’Ain, il est probable que la pluie vienne gâcher vos activités en plein air. Heureusement, d’autres activités et loisirs sont praticables en intérieur, notamment pour divertir les enfants. Que faire dans l Ain quand il pleut ? N’hésitez pas à visiter le musée du peigne et de la plasturgie. Ce lieu particulier vous invite à découvrir l’histoire de cet accessoire du quotidien, ainsi que des matières en plastique. Sur place, un guide vous montrera les utilisations, les méthodes de transformation, la créativité des productions des objets en plastique allant des pièces du quotidien aux accessoires de luxe. N’oubliez pas de faire une réservation au préalable afin de profiter d’un moment de découverte avec vos enfants.
Faire un tour dans le Musée du Jouet
Si vous vous demandez que faire dans l Ain quand il pleut, laissez-vous tenter par un après-midi inoubliable dans le Musée du Jouet. Situé à Moirans-en-Montagne, ce paradis pour enfants accueille une collection impressionnante de 2 000 jouets et jeux de tous les pays et de toutes les époques. Dans ce musée, les souvenirs vont sûrement remonter, car vous allez trouver les jouets qui ont marqué votre enfance. De plus, un guide peut vous raconter l’histoire des créateurs de jouets, ainsi que leurs techniques. Plusieurs activités pour les enfants y sont visibles, comme les jeux de piste, les devinettes, les spectacles, etc.
S’amuser dans les Grottes du Cerdon
Ce parc de loisirs préhistoriques vous invite à passer un moment incroyable avec vos enfants. Proposant une séance en pleine nature entre monde souterrain et activités préhistoriques, les Grottes du Cerdon vous feront plonger au fond des âges. Durant une heure, vous allez découvrir une cathédrale naturelle creusée dans le calcaire des Montagnes du Jura, il y a des milliers d’années. Vous y trouverez également une rivière souterraine qui débouche sur une falaise. Pour ce qui est des activités disponibles, il est possible de citer les ateliers de peinture ou parure historique, les fouilles archéologiques, les techniques du feu, la poterie néolithique, ainsi que le tir au propulseur.
Profitez de la piscine de votre camping dans le Jura
Le camping du Domaine Mépillat vous propose un cadre calme au cœur de la nature, un véritable havre de paix dans le Jura. En plus de la nature, vous mettez vos pieds dans l’eau. Alors, choisissez ce camping pour vous relaxer grâce à sa piscine sublime aux eaux bleu turquoise. Le camping vous permet de vous rafraîchir et passer d’agréables moments entre proches. Il s’agit d’une piscine spacieuse et chauffée d’une température de 28°C pouvant accueillir toute la famille. Des parasols et des transats ont été gracieusement installés en bordure de la piscine vous invitant au farniente. Pour assurer votre tranquillité durant votre séjour, le camping du Domaine Mépillat à réserver l’espace aquatique uniquement à la clientèle du camping. Alors, plongeons dans l’eau de la piscine du camping Mepillat dans le Jura à tout moment de la journée quand vous le souhaitez. Joie, éclatement de rire, moment de partage, c’est tout ce qui vous attend au Domaine Mépillat ! Tout a été prévu pour que la famille puisse bien s’éclater dans ce bel établissement. Outre le plaisir de la nage, le camping a mis en place plusieurs infrastructures de loisirs où vos bambins s’amuseront à fond : tourniquet, jeu à bascule, aire de jeux, structure gonflable… Avec l’étang, la famille pourra se réunir autour pour une partie de pêche. La situation du camping est parfaite avec la rivière et le lac à proximité. Après une journée dans l’eau, vous avez besoin de vous manger et le restaurant ainsi que le snack du camping sont là pour vous rassasier.