Le Pays basque est un lieu touristique très prisé qui se démarque par ses nombreux attraits. Plages de sable fin, paysages impressionnants, sites historiques, culturels et naturels remarquables, tout y est réuni pour vous offrir des vacances bien remplies. Si vous vous demandez que faire au Pays basque avec des enfants quand le temps ne permet pas d’aller à la plage, voici quelques idées de visites et d’activités à faire.
Visiter le musée de la mer, un lieu pour les grands comme les petits quand il pleut au Pays basque
Le musée de la mer fait partie des incontournables au Pays basque. Situé sur le front de mer de Biarritz, ce musée vous fait découvrir une centaine d’espèces, issues des fonds marins du golfe de Gascogne. Les visiteurs peuvent également y découvrir les récifs coraux, à travers le lagon caribéen et la mangrove. Si vous demandez que faire au Pays basque avec des enfants, n’hésitez pas à les emmener dans cet aquarium. Ce lieu abrite plus de 5 000 espèces marines, dont la rascasse volante, le poisson-clown, le barracuda à bandes cuivrées, l’hippocampe, la raie, le phoque gris et bien d’autres encore.
Faire des sports inhabituels et d’intérieur avec les enfants comme aller à la patinoire d’Anglet en été
Si vous demandez que faire au Pays basque avec des enfants en cas de pluie, vous pouvez vous diriger à Anglet et y pratiquer le patinage. Cette patinoire vous permet de glisser sur un périmètre de 200 m. Avec un tarif de base de 4 euros, cet endroit vous permet de vous amuser en famille durant tout l’après-midi. Sur place, il est possible de trouver un lieu de restauration qui propose une carte variée. Vous pourrez y déguster de bons plats, tout en regardant l’avancement des patineurs.
Visiter des lieux des temps passés, la cathédrale de Bayonne et la grotte de Sare qui ne craignent pas la pluie
La cathédrale de Bayonne est un édifice religieux de renom qui a été érigé aux XIIIe et au XIVe siècles. Arborant un style gothique, ce lieu de culte se démarque par son architecture et sa conception. Laissez vous charmer par la beauté de son cloître, de son portail, de sa nef et de ses pièces anciennes.
Si vous demandez que faire au Pays basque avec des enfants, vous pouvez plonger dans les entrailles de la terre, à travers les grottes de Sare. Situées au cœur du village de Sare, ces grottes vous permettent de découvrir des richesses préhistoriques, mythologiques et géologiques.
Résidez au camping Ibarron pour votre séjour au Pays basque
Au cours de votre séjour au Pays basque, vous aurez tout le loisir de pratiquer toute sorte d’activités, de la promenade sur le littoral à la baignade en passant par des sports nautiques comme la planche à voile, le paddle, le jetski ou la plongée sous-marine. Mais vous n’avez pas toujours besoin de sortir de votre lieu de vacances pour pouvoir vous amuser avec vos enfants. Découvrez les activités du camping 3 étoiles au Pays Basque et, croyez-le, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. L’établissement basque dispose notamment d’un espace aquatique dans lequel petits et grands peuvent s’amuser et se détendre et qui comporte une grande piscine chauffée ainsi qu’une pataugeoire qui fait le bonheur des plus jeunes. Les campeurs peuvent en outre profiter d’agréables moments de relaxation sur les nombreuses chaises longues disposées sur la terrasse solarium, autour des bassins. Le domaine dispose d’autres infrastructures de loisir pour toute la famille, dont une aire jeux avec les enfants et une salle de jeux avec babyfoot et TV. Les vacanciers peuvent également participer à différentes activités sportives comme le basket, le volley, la pétanque ou encore le tennis de table.