Des vacances prévues près d’Agde et vous êtes avec un bébé ? Votre bébé mérite aussi de profiter des bienfaits de l’air marin. Il a également besoin de changer d’atmosphère et vous avez bien fait de choisir d’Agde et ses alentours pour l’emmener. Mais pour que les vacances ne deviennent pas un vrai cauchemar, il faut toujours bien se préparer. Avec un bébé vous dites, sachez que ça ne s’improvise pas ! Ce ne sera pas facile pour lui de changer de monde, c’est une nouvelle aventure qu’il n’a jamais découvert et le voyage pourrait l’ennuyer. Dans ce cas, pensez à faire la liste de tout ce qui pourra être nécessaire, tous les « on ne sait jamais » qui composent votre sac lorsque vous sortez avec lui !
Lui faire découvrir les plaisirs de l’eau dans la pataugeoire de la piscine du camping
Il est important que le lieu de votre séjour soit pourvu d’une pataugeoire pour faire découvrir à votre bout ’choux le plaisir de la baignade et de l’eau. Un camping Agde avec piscine ne suffit pas, vous avez besoin d’un bassin pour enfant avec une bonne température afin d’assurer son bien-être. Une première expérience n’est jamais facile ni pour vous ni pour lui. Il ne faut pas se précipiter, commencez par lui tremper les pieds. Par la suite, aidez-lui à découvrir l’eau en lui offrant de petit jouets pour qu’il s’amuse bien : canard, ballon, bateau… Du moment que le bébé est en confiance, on peut dire que vous avez réussi, il adorerait l’eau.
Faire des activités de plage et patauger dans la Méditerranée
Vous pourrez également l’emmener découvrir les plages de sable fin du Cap d’Agde qui s’étend sur plus de 14 km. La plage de la Grande Conque vaut vraiment le détour, et tout comme dans la pataugeoire, commencez peu à peu lorsque vous l’emmener dans l’eau. Pourquoi pas aussi la plage de la Roquille ou encore la plage de Môle ? Il suffit de trouver un camping Agde avec piscine qui vous permet d’accéder facilement à ces plages. Il existe encore d’autres plages sublimes comme : la plage Saint-Vincent, la plage du Grau d’Agde, la plage de la Tamarissière, etc.
Visiter des lieux climatisés du Cap d’Agde aux heures les plus chaudes
L’aquarium du Cap d’Agde est l’endroit par excellence pour emmener votre bébé. Il va découvrir différentes espèces de poissons et de créatures marines, il va être fasciné, ce sera magique, et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser tout cela ! Il pourrait aussi adorer visiter la réserve naturelle du Bagnas. L’île des loisirs vous attend avec sa Luna Park, l’endroit de choix pour que votre bébé s’épanouit durant votre séjour en camping Agde avec piscine.