Les Cévennes sont une chaîne de montagnes qui se trouve entre le département du Gard et de la Lozère. Abritant de nombreuses richesses internes, ce coin de nature séduit de plus en plus de visiteurs. Quelles sont les activités à faire dans les Cevennes ? Il est possible de trouver plusieurs choses à faire et à voir durant votre séjour dans les Cévennes. Pour vous donner une petite idée, voici quelques exemples d’activités à faire en famille en été.
Le canyoning ou le rafting
Si vous vous demandez que faire dans les Cevennes en famille, vous pouvez opter pour du canyoning ou du rafting dans les gorges du Tapoul, les eaux vives du Gard ou bien dans le canyon du Soucy. Vous serez encadrés par des moniteurs confirmés, qui sauront vous conseiller lors des descentes.
L’escalade
Les falaises et les parois rocheuses ne manquent pas dans les Cévennes. Pour un moment agréable en famille, laissez-vous tenter par une partie d’escalade. En effet, plusieurs sites rocheux naturels sont propices à cette pratique dans les Cévennes. Que vous soyez des sportifs ou des amateurs, vous pouvez aisément pratiquer l’escalade dans cette chaîne montagneuse.
L’accrobranche
Que faire dans les Cevennes en famille ? Parmi les activités phares des Cévennes, il est possible de citer l’accrobranche. N’hésitez pas à grimper dans les arbres afin de découvrir la nature environnante sous un autre angle. Pour des sensations uniques dans les Cévennes, passez par les cordages, les passerelles vertigineuses et les tyroliennes.
Le saut à l’élastique
Si l’escalade n’est qu’une partie de plaisir, le saut à l’élastique, par contre, s’adresse aux plus téméraires. En effet, cette activité extrême est synonyme de frissons et de sensations fortes. Accroché à un élastique, vous serez lâchés dans le vide à travers un cadre impressionnant, du côté du Pont d’Alzon ou bien du viaduc de Banne.
La randonnée pédestre
Que faire dans les Cevennes en famille ? La randonnée pédestre est, sûrement, l’activité la plus classique à faire dans les Cévennes. Pourtant, elle permet de découvrir une mosaïque de paysages, la faune et la flore des Cévennes, ainsi que plusieurs vues panoramiques. Équipé d’un matériel complet, laissez-vous emporter au cœur des Cévennes. En été ou en hiver, il est possible d’y trouver plusieurs parcours et itinéraires variés. Pour les randonneurs confirmés, n’hésitez pas à vous aventurer dans la région du Mont Aigoual, près du Cirque de Navacelles ou bien sur la Corniche des Cévennes.