Du 21 juin au 29 août, la ville de Lyon vous attend en famille, pour profiter des nombreux événements musicaux qui se dérouleront en plein air, à l’occasion de la fête de la musique, mais aussi du festival Tout l’monde dehors. De quoi se détendre après de longs mois d’isolement et profiter de nombreux concerts, mais aussi de pièces de théâtres, de spectacles de cirque, ou encore d’ateliers créatifs.
Des concerts attendus tout l’été dans les 9 arrondissements de Lyon
Si vous recherchez un musicien ou un DJ à Lyon pour profiter de l’été en musique et en famille, pourquoi ne pas vous rendre aux nombreux événements proposés par la ville, du 21 juin au 29 août, à l’occasion de la fête de la musique et du festival Tout l’monde dehors ?
Très attendus après le passage de la crise sanitaire, ces événements musicaux devraient ainsi se tenir tout l’été à Lyon et aucun des 9 arrondissements ne sera épargné. Contexte oblige, il faudra toutefois s’inscrire à l’avance aux manifestations qui vous intéressent, afin de garantir le respect de la jauge.
La fête de la musique prolongée
Cette année, la fête de la musique débutera donc bien le 21 juin à Lyon, mais se prolongera durant un mois, comme l’a récemment annoncé l’adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert.
Cinq concerts seront plus particulièrement organisés le 21 juin dans des établissements recevant habituellement du public : au cloître du Musée des Beaux-Arts, à l’Hôtel de Ville, au Musée de l’Imprimerie, à Heat, et aux Subsistances. Puis, jusqu’au 31 juillet, des évènements musicaux se tiendront également en plein air pour prolonger la fête dans le cadre du festival Tout l’monde dehors.
150 événements attendus en plein air
Si ce festival constitue notamment l’occasion de découvrir des groupes de musique émergents de la région de Lyon, il vous offrira également la possibilité de profiter de spectacles de nombreuses autres disciplines.
Performances de danse, théâtre, cirque, contes, ou encore lectures sont ainsi programmés et il y en aura pour tous les âges et tous les goûts ! Les plus petits n’ont d’ailleurs pas été oubliés, puisqu’ils pourront aussi participer à ses ateliers créatifs… de quoi apprendre tout en s’amusant.
Les inscriptions sont obligatoires
Reste que pour garantir le respect de la jauge, la Ville de Lyon a mis en place un système de réservation en ligne, obligatoire pour les événements du mois de juin, ainsi que pour certaines manifestations se déroulant en juillet et en août. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire à l’événement qui vous intéresse via le site web de la Ville de Lyon.