Pour organiser un vide poussette dans votre ville ou votre quartier, faites une demande auprès de votre municipalité. Comme il s’agit d’une manifestation commerciale, des démarches administratives semblent nécessaires. Vous devez également bien vous organiser et vous préparer, car les pickpockets et les mauvaises personnes ne sont jamais loin durant un tel évènement. Terre de femme vous dit tout ce qu’il faut faire pour se préparer au mieux !
Triez et rangez les affaires par taille
Comme vous pensez vendre plusieurs affaires de vos enfants, des objets et des articles de puéricultrice distincts et variés pendant un vide poussette, organisez-vous au niveau du rangement. Triez et classez les articles à vendre de pièce en pièce suivant leur taille et leur type avant de les mettre dans des cartons différents. Rangez les vêtements en séparant les hauts des bas avant de les classer par taille et par âge pour vous faciliter la tâche. Mettez les jouets dans des cartons distincts et séparez-les par taille ou par matière. Pour les plus gros articles comme les berceaux, les poussettes, les sièges-bébé et autres, évaluez leur état et leur propreté pour réussir à les vendre et à en tirer le meilleur prix.
Tout ranger dans des cartons nommés
Le vide poussette sera l’occasion pour vous de vous séparer des affaires qui encombrent votre habitation. Vous avez la possibilité de tout y vendre, mais votre sélection dépend de votre capacité à organiser les objets avant de vous en débarrasser. Après avoir trié et classé vos affaires, pensez à bien les identifier afin de ne pas vous perdre dans vos rangements le moment venu. Pour cela, utilisez un petit carnet ou un cahier de notes pour écrire et mettre en blanc votre système de classement avec les prix estimés. Les personnes qui vous aideront durant l’évènement auront plus de facilité à comprendre votre rangement en lisant vos notes. Pensez également à bien nommer vos cartons en mettant quelques précisions qui vous aideront, comme « fragile » pour les objets délicats par exemple, « vêtements » pour les habits, etc.
Stocker dans un garde-meuble dans l’attente du vide-poussette
Étant donné que la date de votre vide poussette n’est pas encore confirmée, vous vous sentez encombrer par vos cartons et des tas d’affaires qui ne vous servent plus chez vous. Pour pallier le problème, vous avez la possibilité de mettre vos biens dans un garde-meuble. En attendant le jour J, vous vous offrez un gain de place dans votre domicile et vous mettez tout de même vos affaires à l’abri et en sécurité, dans un endroit organisé, sec, confortable et sous surveillance.