Les bonnes raisons d’acheter un chauffe-biberon

Lorsque vous nourrissez votre bout de chou, atteindre la bonne température de biberon est un point crucial. Au-delà de 37 °C, le biberon peut devenir dangereux pour le bébé. Au début, les parents réchauffaient le lait de leurs enfants dans la casserole en ayant recours à la méthode bain-marie. Ensuite, ils utilisaient le micro-ondes. Cela peut être plus rapide, mais comporte plusieurs risques, pour ne citer que le fait de rendre le lait bouillant et la perte des apports nutritionnels du lait comme les protéines. Grâce au chauffe-biberon, tous ces tracas ont disparu. C’est un appareil équivaut un bain-marie qui peut être électrique ou autonome.

Comme son nom l’indique, il réchauffe le biberon et s’arrête automatiquement lorsque la température du lait avoisine les 37 °C. Actuellement, le chauffe-biberon est l’un des meilleurs alliés des parents. Il existe plusieurs raisons pour acheter un chauffe-biberon. D’abord, il est conçu pour diverses utilisations : domestique, en voyage, dans le parc, à un anniversaire, en voiture… Il réchauffe le lait ou encore les petits pots de bébé en seulement 4 à 6 minutes, ce qui est nettement plus rapide que si vous aviez réchauffé le lait dans une casserole. Cela vous permet également de limiter les débordements de larmes, surtout si vous avez des jumeaux ou si vous faites du baby-sitting. Le chauffe-biberon est également facile à utiliser, car il est doté d’un indicateur visuel ou sonore servant à indiquer que le biberon est prêt. L’un des plus gros avantages d’avoir un chauffe-biberon, c’est qu’il préserve l’ensemble des apports du lait pour votre bébé. Contrairement au micro-ondes, le chauffe-biberon préserve les protéines, les limpides, les vitamines, etc. Enfin, le chauffe-biberon peut garder le lait au chaud pendant au moins 20 minutes. Certains modèles peuvent même garder le biberon à la bonne température pendant une heure. Le chauffe-biberon le plus populaire est le modèle électrique. Votre espace de travail habituel suffit pour installer le chauffe-biberon, ce qui vous évite l’encombrement avec des fils. Il existe également des chauffe-biberons nomades qui peuvent être branchés sur l’allume-cigare de votre voiture. Ils sont de véritables solutions pour faciliter les déplacements et les voyages. Par ailleurs, il existe également des chauffe-biberons autonomes qui fonctionnent au gel chauffant.

Ces modèles s’avèrent très pratiques lorsque vous promenez votre enfant dans le parc, en randonnée, etc. D’ailleurs, les chauffe-biberons sont faciles à transporter, car ils ne prennent pas beaucoup de place. Sachez qu’un chauffe-biberon coûte entre 15 € et 100 € selon les modèles. Avant d’acheter le vôtre, regardez bien les options et la marque. La fonction de stérilisation est la plus importante étant donné que la santé du bébé est primordiale. Le chauffe-biberon jouera ainsi le rôle d’un appareil 2 en 1, car il stérilisera automatiquement le lait lorsqu’il le réchauffera. Même si le chauffe-biberon est fiable, gardez toujours en tête que votre bébé est un trésor. Pensez toujours à verser une ou deux gouttes de lait réchauffé au chauffe-biberon sur votre poignet avant de servir. Vous pourrez également laisser couler l’eau du robinet sur le biberon.