Pour monter une serre dans son jardin, différents matériaux sont recourus par les fabricants. Le bois, le PVC, l’aluminium et l’acier sont les principales matières utilisées pour élaborer le cadre. Chacune d’entre elles possède des spécifiques techniques pour les unes, esthétiques pour les autres. Ensuite, il faudra recouvrir la structure d’une bâche pour produire l’effet de serre nécessaire pour le bon développement de vos plants. En tout cas, les meilleures baches pour serres sont élaborés à partir de matériau de grande qualité. Entre le plastique PVC et le film polyéthylène, découvrez les avantages respectifs de ces bâches pour serres couramment utilisées dans le commerce.
Quels sont les avantages des bâches plastiques pour serre ?
On attribue de nombreux avantages aux bâches pour serre conçus en plastique. Tout d’abord, elles sont légères, donc faciles à manipuler. D’autant plus que cette matière est incassable pour garantir longévité à la couverture de votre culture sous-serre. Pratique, une paroi en plastique est bien plus simple à manier et à déplacer, plutôt d’une paroi en verre ou en polycarbonate. De plus, les meilleures baches pour serres sont disponibles dans un format flexible, ce qui offre plus de liberté dans leur utilisation. Selon l’espace disponible, la bâche s’adapte à la serre, avec la possibilité de confectionner une serre sur-mesure selon l’espace disponible. À cela s’ajoute, l’isolation thermique optimisée, car le plastique confère une excellente isolation comparée au verre. Puis, l’entretien est facile et le prix est abordable, donc à la portée de tous les budgets.
Bâche en PVC ou bâche en film polyéthylène : laquelle choisir ?
Tous les modèles du commerce ne se valent pas, mais les meilleures baches pour serres affichent une meilleure protection de vos plants, notamment en hiver où il gèle. Si la bâche en PVC transparente se présente un matériel de qualité, compte tenu de ses caractéristiques indéchirable et résistante, la bâche en film polyéthylène est toutefois plus économique. En fait, la bâche en plastique PVC est considérée comme le revêtement idéal pour couvrir une serre de jardin, car c’est un matériau traité contre les UV, qui laisse pourtant entrer la lumière tout en offrant une bonne isolation. Pour sa part, la bâche pour serre en film polyéthylène est plus adapté aux régions confrontées aux baisses de température et aux hivers rigoureux. Cependant, une serre avec un revêtement en film offre une durée de vie limitée, comparée au PVC. En plus de cela, il est plus fragile et supporte peu les accros. Ainsi donc, la bâche en PVC l’emporte, car elle s’inscrit parmi les meilleures baches pour serres.